Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Danièle Sauvageau inspire les jeunes joueuses de soccer boisbriannaises

durée 11h15
13 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Danièle Sauvageau, l'entraîneuse qui a mené l'équipe canadienne de hockey féminin à une victoire historique aux Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City en 2002, a donné une conférence de motivation aux jeunes joueuses de soccer de l'équipe U13 du FC Boisbriand, le mardi 6 juillet dernier.

«Je leur ai expliqué la signification de l'engagement à pratiquer du sport d'excellence. L'essence de mon message était surtout que quand on fait du sport d'excellence, les choses vont parfois moins bien, et c'est souvent lors de ces moments que l'on est appelé à aller chercher nos plus grandes qualités en soi. C'est là que l'on apprend des leçons. Elles deviennent des outils que l'on développe pour faire face à des difficultés que l'on pourrait avoir par exemple à l'école, avec les amis, avec le reste de la famille et dans notre travail plus tard», a expliqué Mme Sauvageau.

Le sport féminin

Mme Sauvageau a également abordé la question de la difficulté parfois de percer pour les filles dans des sports de prédominance masculine. «Je leur ai expliqué que je n'ai jamais joué au hockey parce qu'il n'y avait tout simplement pas d'équipes pour les filles quand j'étais jeune. C'était difficile et eux ont la chance de ne pas avoir à se battre contre ça. Je voulais aussi leur faire prendre conscience qu'il y en a eu avant elles qui ont réussi dans le sport féminin, alors elles le peuvent aussi», a ajouté Mme Sauvageau.

Danièle Sauvageau a également dit que les jeunes joueuses ont été très réceptives et qu'elles ont posé des questions très pertinentes.

Danièle Sauvageau a participé à six Jeux olympiques en tant qu'entraîneuse de hockey féminin, directrice et conseillère en coaching. Elle fait également partie de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) depuis 24 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...