Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le FC Boisbriand s'illustre

durée 13h38
26 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

À l'extérieur la fin de semaine dernière, le FC Boisbriand s'est illustré alors que le U16M a remporté la médaille d'or des Championnats canadiens et que le U14M s'est classé au premier rang provincial.

À Sherbrooke, la sélection masculine a, en effet, remporté la médaille d'or sans subir de défaite, ni accorder de but en quatre matchs. L'équipe championne était composée de sept joueurs du FC Boisbriand. Quant à eux, les 14 ans masculins ont eu moins de chance et ont terminé le tournoi au 4e rang national avec deux victoires et deux défaites. Le seul représentant de Boisbriand sur cette équipe était Genaro Silvan Vigo

Du côté féminin à Mount Pearl en Nouvelle-Écosse, l'équipe du Québec des moins de 16 ans a remporté la médaille d'argent. Deux joueuses de 15 ans du FC Boisbriand, Valérie Sanderson et Maryse Bard-Martel, faisaient partie de cette sélection. Elle devrait avoir la chance de participer à nouveau à la compétition l'an prochain. L'équipe U-14 féminine a, quant à elle, remporté la médaille de bronze.

Dans la Ligue de Soccer Élite AAA, les 14 ans masculins du FC Boisbriand ont remporté leur match contre Longueuil 1-0, dans une bataille pour le 1er rang provincial. Le seul but de la rencontre a été marqué par Alexis St-Hilaire lors d'un superbe coup franc tiré des 30 mètres. Au niveau féminin, les U14 féminins ont battu les Dynamik de Sherbrooke 2-1, les Séniors ont fait match nul 2-2 contre Drummondville, et le U18 a perdu 4-1 contre la puissante équipe de Beauport.

Bien représenté

Cette année encore le FC Boisbriand comptait une représentation record parmi les quatre équipes du Québec qui prenait part aux Championnats canadiens des sélections. Avec ses six équipes de soccer de niveau AAA, le FC Boisbriand a été le deuxième club le plus représenté lors du championnat qui s'est tenu du 20 au 25 juillet dernier.

Le club y comptait 12 joueurs, soit 19 % de l'effectif total des équipes du Québec et 85 % de tous les athlètes des Laurentides. De ces 12 athlètes, six sont de purs produits des programmes de développement du FC Boisbriand.

Pour l'équipe du U16 masculin, les joueurs sélectionnés étaient Samuel Leblanc, Samuel Dufort, Cody Griffith-Roach, Michelot Hyacinthe, Jean Lamothe, Samuel Piette et Mamadou Saliou-Barry. Dans le U16 féminin, il y avait Maryse Bard-Marte et Valérie Sanderson. Le U14 féminin comptait sur la présence de Katéri Rivard et finalement Silvan Vigo représentait le U14 masculin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...