Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une jeune Boisbriannaise devient l'héroïne de la délégation des Laurentides

durée 11h20
3 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alors que la délégation des Laurentides récolte sa part de médailles aux Jeux du Québec de Gatineau, les athlètes de la MRC Thérèse-De Blainville font leur large part, avec en tête la Boisbriannaise Dominique All «or», de son surnom populaire, qui s'est couverte d'or à quatre reprises en ski nautique.

Dominique Allard, âgée de 10 ans, a terminé première en slalom ski nautique dans la catégorie juvénile et elle a dominé les épreuves de figures et de saut. Elle a ainsi mis la main sur la médaille d'or au combiné des épreuves, ce qui lui donne un quadruplé d'or.

Du haut de ses 4 pieds 3 pouces, Dominique a déjà beaucoup d'ambition à 10 ans. «La compétition s'est très bien passée, mais je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif de remporter cinq médailles d'or. J'ai cependant eu beaucoup de plaisir à faire les compétitions», a mentionné la jeune athlète, qui a commencé à faire du ski nautique à l'âge de 2 ans et demi.

Dans la catégorie intermédiaire du slalom en ski nautique, Adrienne Poitras, également de Boisbriand, est de son côté montée sur la première marche du podium en figures.

Du talent de père en fils

En athlétisme, le Blainvillois Gabriel Slythe-Léveillé, fils de l'athlète olympique Pierre Léveillé (Los Angeles 1984), a remporté la médaille d'or à l'octathlon dans la catégorie junior. Il en a profité pour pulvériser la marque de son père en obtenant 5 148 points. Il a terminé avec une avance de 457 points. Gabriel Slythe-Léveillé a aussi obtenu une deuxième médaille d'or, cette fois-ci au saut en hauteur, avec un résultat de 1,80 m.

D'autres grandes performances

De son côté, la porte-drapeau des Laurentides, la jeune cycliste Dafné Théroux-Izquierdo, s'est parfaitement exécutée dans un contre-la-montre en méritant la médaille d'or. Elle a aussi gagné la médaille d'argent au contre-la-montre en équipe avec Mathieu Célestin et Jérémie Désilets-Jacob de Blainville ainsi que Christophe Rivard de Bois-des-Filion. Ils ont uni leurs efforts pour compléter les 10 km en 16 min 33 secondes, à 4 secondes des gagnants représentants la Capitale-Nationale.

Par ailleurs, Marilou Cypihot-Tremblay, de Boisbriand, de l'équipe de BMX des Laurentides, a arraché la médaille d'or dans la finale de la course féminine, alors qu'Alexanne Prince-Pelletier, de Mirabel, a récolté une médaille d'argent lors de la finale en javelot cadet féminin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...