Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cérémonies d'ouverture étaient hautes en couleur

durée 10h28
28 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Environ 3000 personnes ont assisté à la cérémonie d'ouverture de la 46e Finale des Jeux du Québec Hiver 2011, qui s'est tenue à l'aréna Salaberry, le vendredi soir 25 février.

La délégation de l'Outaouais a ouvert la marche du défilé des 19 délégations et le Sud-Ouest, qui représente la région des villes-hôtesses (Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield) a fermé le peloton de cette parade.

Durant cette soirée, le comédien Guillaume Lemay-Thivierge en a fait rire plus d'un avec son arrivée sur scène présentée par vidéo. L'animateur a entre autres parlé du passage des « géants », une tribune visant à rappeler aux jeunes que c'était à leur tour de faire leur marque tout comme leurs prédécesseurs qui ont atteint des sommets dans le sport.

Les jeunes ont aussi grandement applaudi le remix de l'hymne des Jeux, réalisé par le groupe rap/électro Omnikrom, originaire de Salaberry-de-Valleyfield, qui a également interprété son plus grand succès « Danse la poutine ».

Une prestation de la troupe de danse de Hip Hop Funky Steps a précédé le moment tant attendu de l'arrivée de la flamme. Dans un jeu de lumière, le flambeau a été relayé par des athlètes de niveau international, passant de Nancy Drolet, à Philippe Beaudry, à Anouk Renière-Lafrenière, pour enfin arriver à Kim St-Pierre et Jean-Luc Brassard, les ambassadeurs de la 46e Finale, qui ont allumé la vasque.

Pour clôturer la cérémonie, André Watters et Andréanne Thériault ont donné une prestation musicale qui a fait danser grand nombre de spectateurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...