Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le hockey Midget AAA s'amène près de chez nous

durée 16h12
13 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'équipe de hockey de la Ligue Midget AAA les Phénix du Collège Esther-Blondin déménagera de Crabtree à Terrebonne.

La Ville de Terrebonne et l'équipe de hockey ont amorcé la signature d'un protocole d'entente cette semaine qui confirme la relocalisation des activités de l'équipe dès l'été 2011 au Centre Multiglace de Lachenaie à Terrebonne.

« On compte un nombre grandissant de joueurs de la région dans l'équipe et le Multiglace sera plus central pour eux. Cette réalité n'a pas été étrangère à notre choix de déménager les activités de l'équipe à l'aréna de Lachenaie. De plus, nous allons pouvoir pratiquer jusqu'à la fin de l'année scolaire, ce qui permettra assurément à nos jeunes de mieux performer et ainsi atteindre les objectifs de développement fixés par la Ligue », a affirmé Mario Piacente, un représentant des Phénix, lors d'un point de presse au Multiglace, le mardi 12 avril.

« Nous sommes très heureux que les meilleurs hockeyeurs espoirs 15-17 ans viennent se développer dans notre municipalité, a déclaré Jean-Marc Robitaille, le maire de Terrebonne. Avec l'ajout d'une deuxième glace au Forum de La Plaine, il nous était possible d'intégrer les heures de glace de l'équipe sans perturber l'ensemble de la grille horaire. »

Un ancien du CH

Par ailleurs, l'organisation a profité du point de presse pour annoncer la nomination d'un ancien membre de l'organisation du des Canadiens de Montréal au poste d'entraîneur-chef des Phénix. Paulin Bordeleau, qui a dirigé les destinés des Canadiens de Fredericton dans la Ligue Américaine de 1990 à 1997, alors club-école des Canadiens de Montréal, a été choisi parmi une quinzaine de candidats.

Paulin Bordeleau a aussi été assistant-entraîneur du Ligthning de Tampa Bay au côté de Jacques Demers en 1998-1999.

« Mon principal objectif est que chaque joueur s'améliore le plus possible durant le temps qu'ils vont être avec moi. Je veux aussi qu'ils continuent l'école », a mentionné M. Bordeleau, dans une entrevue individuelle.

L'entente conclue entre la Ville de Terrebonne et l'équipe est valide jusqu'au 30 juin 2016.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...