Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les meilleurs cheerleaders du pays s'amènent à Saint-Eustache

durée 11h42
28 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le Championnat canadien de cheerleading 2011, seul événement national de la discipline reconnu au Canada, se déroulera au Complexe multisport de Saint-Eustache, les 7 et 8 mai prochain. Plus de 5200 participants y sont inscrits et près de 7000 spectateurs sont attendus durant ce week-end.

La Fédération de cheerleading du Québec (FCQ) et la Ville de Saint-Eustache en ont fait l'annonce, le mercredi 20 avril au Club de gymnastique Flex-Art-North Shore Extreme Cheerleading à Montréal.

« Nous ne ménagerons aucun effort pour vous offrir un championnat inoubliable. Aucune saison de cheerleading ne serait possible sans l'aide de plusieurs bénévoles, entraîneurs, gérants, directeurs qui prennent en charge les clubs », a affirmé Catherine Marois-Blanchet, directrice générale de la FCQ, lors du point de presse, qui a aussi dit que 250 bénévoles seront dépêchés pour l'occasion.

« On va avoir droit à un très bon championnat et à des performances hors du commun. Le cheerleading est un sport exigeant, vous avez du nerf et vous pouvez être fier de pratiquer un sport comme celui-ci », a mentionné André Biard, conseiller municipal à Saint-Eustache, alors qu'il s'adressait à des jeunes cheerleaders qui ont fait une démonstration d'une quinzaine de minutes après le point de presse.

Le Championnat

Les deux journées de compétition seront donc divisées en quatre blocs horaires distincts. Chaque bloc horaire pourra accueillir environ 2250 spectateurs. Plus de 25 catégories différentes seront à l'affiche dans deux divisions, soit les divisions civiles et scolaires. Le civil étant les clubs privés et le scolaire étant issu des programmes parascolaires.

Ceux qui désirent se procurer des billets doivent aller sur le site Internet de la FCQ au www.cheerleadingquebec.com .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Blainville : Améliorations à venir pour trois infrastructures sportives

La Ville de Blainville annonce les travaux majeurs qui seront entrepris afin de réaménager trois infrastructures sportives utilisées par la population pour ses loisirs et par les associations sportives. En effet, le centre Guy-Frigon, l’aréna et le Centre récréoaquatique subiront une cure de rajeunissement au bénéfice des usagers. « ...

25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...