Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Xavier Ouellette veut imposer son leadership naturellement

durée 14h56
17 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le capitaine de L'Armada de Blainville-Boisbriand veut que l'équipe aille à la guerre à tous les matchs.

« On doit installer une bonne philosophie d'équipe. Il faut que nos adversaires sachent que ça va être difficile de nous battre. On se doit d'être compétitif », a dit le capitaine, qui est un jeune défenseur de 18 ans et un choix de deuxième ronde des Red Wings de Détroit au dernier repêchage de la LNH.

Xavier en est à sa troisième année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a joué ces deux dernières saisons avec le Junior de Montréal. Il a obtenu 45 points l'an passé.

Même si beaucoup de choses restent à mettre en place pour la nouvelle organisation du circuit Courteau, le capitaine dit que tous ces coéquipiers s'adaptent très bien à la situation.

« L'intégration se passe très bien. On sait que l'on est une nouvelle organisation qui doit se structurer et tous le monde y participent. De mon côté, je veux amener mon leadership de façon naturelle », explique-t-il.

Cheminement en Europe

Xavier a un cheminement en hockey bien différent de la plupart des joueurs qui évoluent dans la LHJMQ. Il a joué les trois premières années de son hockey mineur en Allemagne à l'âge de 5, 6 et 7 ans. Après il a joué en France jusqu'à 10 ans. Il est d'ailleurs né à Bayonne. C'est à sa deuxième année atome que Xavier a commencé à jouer au Québec alors qu'il a évolué pour l'association de hockey mineur de Terrebonne. Il a également joué son Pee wee A et AA à cet endroit. Avant d'atteindre le junior majeur, Xavier a joué dans la Ligue midget AAA pour les Draveurs de Crabtree.

L'objectif pour Xavier est d'atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH).

Il étudie aussi présentement en science nature au cégep. S'il n'atteint pas la LNH, Xavier voudrait étudier à l'Université pour être Kinésiologue.

Pour ce qui est du jour 3 du camp d'entraînement de L'Armada, les joueurs ont été évalués au niveau de la compétition à un contre un. Ils ont aussi fait beaucoup de maniement de rondelle et de conditionnement physique hors glace.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...