Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada a choisi son gardien numéro un

durée 16h45
30 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Étienne Marcoux est désigné comme étant le gardien numéro un de l'Armada de Blainville-Boisbriand, pour l'instant.

Le couperet est tombé aujourd'hui (mardi 30 août) au niveau des gardiens de but dans l'organisation de l'Armada de Blainville-Boisbriand. Jean-Christophe Plouffe a été rétrogradé dans le junior AAA et William Racicot sera le gardien numéro deux de la nouvelle formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« On est très satisfait du travail de nos gardiens de but jusqu'à maintenant dans les matchs préparatoires. Étienne est un gardien qui a un peu plus d'expérience que les autres. C'est sûrement notre gardien qui va retirer le plus de travail durant l'année », a affirmé Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada, qui a toutefois ajouté que William Racicot aura également la chance de se faire valoir.

Étienne Marcoux était gardien numéro deux l'an passé pour le Junior de Montréal où il a obtenu 13 victoires. Il secondait Jean-François Bérubé qui participera au camp d'entraînement des Kings de Los Angeles cet automne.

Une décision difficile

Le choix de laissé aller Plouffe n'a pas été facile pour l'organisation de l'Armada vu qu'il a maintenue une excellence moyenne de buts alloués de 1,99 durant les matchs préparatoires.

« Il a très bien fait autant dans les pratiques que dans les matchs hors-concours auxquelles il a participé. Ce n'était pas une coupure facile parce que c'est un bon gardien de but et il a tout fait ce qu'il devait faire, mais à la fin il faut prendre une décision », conclut Jean-François Houle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...