Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Xavier Ouellette veut créer une surprise à Détroit

durée 16h40
6 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le capitaine de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Xavier Ouellette, veut laisser bien plus qu'une bonne impression à l'organisation des Red Wings de Détroit alors qu'il prendra part au camp d'entraînement des recrues de la célèbre équipe à compter du 8 septembre.

Le jeune défenseur de 18 ans est un choix de deuxième ronde des Red Wings au dernier repêchage de la LNH de juin. S'il n'est pas coupé au camp des recrues, Xavier pourra participer au vrai camp de l'organisation.

« Je veux laisser une bonne impression à l'organisation et je vais là-bas pour faire de mon mieux. J'aimerais entre autres jouer des matchs pré-saison, mais il y a un espoir d'aller au-delà de mes objectifs. Je pense que s'ils m'invitent au camp, c'est parce qu'ils voient quelque chose en moi. Je peux juste être une bonne surprise là-bas, j'ai confiance en moi », affirme Xavier Ouellette, qui dit aussi que son coup de patin est son point le plus fort au niveau technique et qu'il devra le mettre en valeur.

Suivre l'exemple des grands

Nicklas Lidstrom, sept fois récipiendaire du trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH, est l'idole de Xavier. C'est aussi un modèle qu'il rêve de reproduire à sa façon. « C'est un gars qui a un très bon sens du hockey. Il est vraiment intelligent sur la glace. Il prend les bonnes décisions tout le temps et chaque coup de patin est calculé en fonction de ce qui va arriver. J'ai encore beaucoup de travail à faire pour arriver à ce niveau », avoue le capitaine de l'Armada.

Xavier croit aussi que l'Armada va pouvoir bien se débrouiller sans lui au début de la saison.

« Ça va aller bien pour les gars. Je pense qu'on a une équipe très travaillante avec beaucoup de caractère. On l'a montré dans les matchs hors-concours. En mon absence, je ne suis qu'un joueur, c'est un sport d'équipe, ils vont être capables de faire un bon travail », conclut Xavier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...