Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ilya Nikolaev amènera une touche européenne à l'Armada

durée 10h33
14 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Malgré qu'il ne parle que très peu l'anglais et aucunement le français, le jeune joueur russe de 17 ans de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Ilya Nikolaev, se dit être dans le meilleur environnement de hockey pour se développer en tant que joueur.

Le jeune allier est né en Russie dans la ville de Chernushevskogo et il est arrivé à Boisbriand au mois d'août au début du camp d'entraînement. L'Armada l'a sélectionné lors du repêchage Européen en juillet dernier. Nikolaev évoluait dans le junior A à Kazan en Russie.

« J'aime la Ville de Boisbriand et le club de hockey de l'Armada. Le calibre est très relevé dans la LHJMQ, il y a des bons joueurs avec l'Armada et je m'entends bien avec tout le monde dans l'équipe, on est comme une famille ici. J'aime aussi beaucoup la nourriture du Québec », a-t-dit dans une entrevue avec l'Écho de la Rive-Nord, alors qu'il était accompagné de Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada, qui aidait le jeune joueur à comprendre les questions de l'auteur de ces lignes.

Ilya Nikolaev a de grands objectifs à long terme. « Je voudrais me développer pour devenir un joueur qui va jouer dans la LNH. Je dois cependant me concentrer sur mes performances avec l'Armada pour l'instant. Je veux compter des buts et faire le plus de points possible pour l'équipe. Je suis très motivé », a ajouté celui qui a pour idole Pavel Datsyuk des Red Wings de Détroit et Alexander Ovechkin des Capitals de Washington.

De son côté, Jean-François Houle a dit qu'Ilya Nikolaev à un très bon lancé et qu'il possède de très bonnes mains pour manier le bâton.

Marqué par la tragédie des joueurs russes

Évidement, la tragédie du 7 septembre dernier qui a fait 44 morts dans un accident d'avion à Yaroslavl au nord-est de Moscou (dont des joueurs de hockey russes de l'équipe du Lokomotiv dans la KHL) a bouleversé Ilya Nikolaev. « Ce fut une très mauvaise nouvelle qui m'a totalement déstabilisé et bouleversé. Mon père a d'ailleurs déjà joué avec quelques joueurs qui sont décédés dans l'accident. C'est terrible », a ajouté le jeune joueur qui donnait sa première entrevue avec un média au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...