Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada massacre les Olympiques de Gatineau

durée 10h10
17 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'Armada de Blainville-Boisbriand a remporté le premier match à domicile de son histoire par blanchissage 7 à 0 alors que les Olympiques de Gatineau étaient les visiteurs au Centre d'excellence Sport Rousseau à Boisbriand.

Lors des cérémonies d'avant match, chaque joueur et les membres du personnel d'entraîneurs ont été présentés à la foule.

En début de match, l'attaquant de l'Armada Raphaël Pouliot a raté une belle chance de marquer dans les premières secondes de jeu alors qu'il s'est retrouvé seul devant le filet du gardien des Olympiques François Lacerte.

C'est à 7:43 en supériorité numérique que Dylan Anderson a compté le premier but à domicile de l'histoire de l'Armada sur un tir précis de la pointe après un beau jeu de passe avec Jess Tanguy et Alex Micallef, c'était 1 à 0.

Avec 3:15 à faire en première, le gardien partant de l'Armada Étienne Marcoux a été blessé au moment où il réalisait un arrêt spectaculaire lors d'une montée à deux contre un des Olympiques. Il a dû être remplacé par William Racicot.

En deuxième Alex Micallef a doublé l'avance des siens avec un tir du poignet vif dans le haut du filet après qu'il ait capté une passe de Marc-Olivier Roy.

Roy a par la suite compté. Il n'a eu qu'à pousser la rondelle dans le fond du filet laissé désert par le gardien des Olympiques.

Christophe Laflamme, Raphaël Pouliot, Alexandre Lemieux et Cédrick Paquette ont complété la marque pour l'Armada.

L'attaquant Alex Micalef a terminé le match avec une fiche d'un but et deux passes et Christopher Clapperton a amassé un but et une passe.

« Ce n'était pas aussi facile que ça en a eu l'air. On était un peu nerveux en première période. Notre gardien (Étienne Marcoux) a fait un arrêt important qui nous a mis dans le match et on par la suite repris le dessus en deuxième et troisième période », a dit Jean-François Houle, l'entraîneur chef de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

L'Armada a terminé avec 32 tirs au but contre 26 pour les Olympiques de Gatineau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...