Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Remparts prennent leur revanche sur l'Armada

durée 19h23
18 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le capitaine des Remparts de Québec Mikaël Tam a marqué deux buts en plus d'ajouter une passe pour permettre aux siens de remporter leur premier match de la saison contre l'Armada de Blainville-Boisbriand 4 à 2 dimanche après-midi au Centre d'excellence Sport Rousseau à Boisbriand.

Les Remparts ont été les premiers à s'inscrire au pointage avec seulement 1:44 d'écoulé en première avec un but de l'ailier Anthony Duclair grâce à un tir faible de l'enclave de ce dernier. L'attaquant Axel Rioux a été crédité d'une passe sur le jeu. L'Armada a toutefois répliqué de façon spectaculaire peu de temps après avec un but du défenseur Olivier Picard qui a effectué toute une montée d'un bout à l'autre de la patinoire pour créer l'égalité en déjouant le gardien François Brassard.

Les Remparts ont cependant largement dominé la deuxième moitié de la première période et ils en ont profité pour prendre les devants 2 à 1 grâce à un but de Kurt Etchegary.

Le défenseur et capitaine des Remparts Mikaël Tam a pris les choses en main en deuxième période en marquant ses deux buts. Il a compté au début et à la fin de la période. Le premier but a été marqué en avantage numérique après qu'il ait pris son propre retour de lancé devant le filet et le deuxième a été compté alors qu'il ne restait que 12 secondes à faire. Tam a alors enfilé l'aiguille avec un tir du poignet précis après une belle passe du joueur russe Mikhail Grigorenko.

L'Armada a rétréci la marque à 4 à 2 au troisième tiers avec un but d'Alexandre Lemieux. Le gardien William Racicot a obtenu une assistance sur le jeu. L'Armada a menacé en fin de match en jouant à six contre cinq dans les deux dernières minutes, mais la défensive des Remparts a résisté.

« On n'est pas sorti fort en première période et les Remparts étaient déchaînés. On a mieux joué en fin de match et on aurait pu compter plusieurs buts. La leçon que les joueurs doivent retenir est qu'ils doivent travailler durant soixante minutes », mentionné Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada après le match.

De son côté, Patrick Roy, l'entraîneur-chef des Remparts, était soulagé de cette première victoire de son équipe. « Notre échec avant était meilleur que la semaine passée contre l'Armada. On a travaillé beaucoup plus fort et on a joué un bien meilleur match dans l'ensemble. Mais notre jeu en défensive de zone se doit d'être meilleur. Offensivement, on a trouvé des façons de marquer », a dit Roy.

Par ailleurs, le gardien numéro un de l'Armada Étienne Marcoux, qui a subi une luxation de l'épaule vendredi contre les Olympiques de Gatineau, sera absent pour une période indéterminée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...