Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Cataractes gagnent un match serré contre l'Armada

durée 22h02
22 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les attaquants Pierre Olivier Morin et Michael Chaput ont obtenu un but et deux passes chacun dans une victoire des Cataractes de Shawinigan 5 à 3 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand jeudi soir au Centre d'excellence Sport Rousseau à Boisbriand.

Le capitaine de l'Armada Xavier Ouellette a toutefois célébré son retour du camp d'entraînement des recrues des Red Wings de Détroit en grande en inscrivant le premier but des siens à la 38e seconde du deuxième tiers. Le défenseur a marqué en supériorité numérique avec un tir précis de la pointe. Jonathan Narbonne a obtenu une passe sur le jeu. Ce dernier en était également à son premier match de la saison. Il a participé au camp des recrues des Flyers de Philadelphie.

Les Cataractes ont cependant répliqué à 8 :02 de la deuxième période. Laissé seul devant le filet, l'ailier Anton Zlobin a marqué en prenant son propre retour de lancé devant le filet. Shawinigan a ensuite pris les devants 2 à 1 avec tir du poignet de Vincent Arseneau après une passe de Michael Chaput.

L'Armada n'a toutefois pas mis de temps à créer l'égalité. Cédrick Paquette s'est échappée pour compter son troisième but de la saison. Jean Christophe Laflamme a été crédité d'une belle passe de la zone neutre sur le jeu. Jonathan Narbonne a ensuite redonné les devants à l'Armada avec 5 :17 à faire en deuxième après une belle montée au filet.

Les Cataractes ont égalisé la marque au début de la troisième à 2 :49 avec un but de Michael Chaput. Il obtenait son deuxième point du match.

Pierre-Olivier Morin a été le héros du match. Il a marqué le but vainqueur avec 2 :01 à faire. Nikita Kolesnikovs a complété la marque pour les Cataractes dans un filet désert.

Un entraîneur insatisfait

L'entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan, Éric Veilleux, n'était toutefois pas satisfait de la performance des siens. « Le match n'était pas à notre image. On a trop essayé de faire des beaux jeux et ce n'est pas notre style. On a fait des meilleures présences en troisième période en gardant les choses simples », a-t-il dit après la rencontre.

De son côté, Xavier Ouellette, le capitaine de l'Armada, croit que les joueurs ont des leçons à tirer de ce match. « On n'a pas connu un mauvais match, mais ça s'est mal terminé. On aurait dû en donner un peu plus à la fin, mais je pense que l'on va apprendre de cela et revenir plus fort pour notre prochaine partie », a dit le capitaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...