Un athlète de Boisbriand se mérite une bourse de 3500 $

Par Josiane Yelle
L'athlète de ski acrobatique, Jordan Pigeon, s'est mérité une bourse de 3500 $ dans le cadre de la 14e édition du programme de bourses d'Hydro-Québec au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence.
Au total, 33 étudiants-athlètes du Québec se sont partagé 87 500 $. Ils ont tous été recommandés par leur fédération sportive respective.
Jordan Pigeon, de Boisbriand, a été récipiendaire de la Coupe Jean-Luc Brassard remise à l'athlète par excellence de l'année 2010-2011 qui a su se démarquer par sa persévérance, son esprit d'équipe et son potentiel. Il a également été médaillé d'or au Championnat québécois senior en 2011.
Un des objectifs du programme Hydro-Québec est d'aider les jeunes athlètes à gravir les échelons qui les mèneront sur la scène sportive internationale et olympique.
L'étudiant du Collège Lionel-Groulx, pour sa part, souhaite être sélectionné sur l'équipe nationale pour la saison 2012-2013. Pour arriver à ses fins, il compte mettre tous les efforts pour développer de nouveaux sauts et continuer à avoir une excellente vitesse et beaucoup de hauteur sur les sauts qu'il effectue actuellement.
Plusieurs anciens récipiendaires du programme se sont démarqués sur la scène internationale, dont Joannie Rochette, patineuse artistique et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.