Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christopher Clapperton espère que l'Armada retrouvera le chemin de la victoire

durée 17h30
29 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le bon rendement de Christopher Clapperton ne suffit pas du tout à l'Armada depuis le début de la saison.

L'ailier gauche natif de Chandler en Gaspésie est présentement le meilleur marqueur de l'Armada. Le jeune joueur recrue de 17 ans compile jusqu'à maintenant une fiche de 2 buts et 5 passes pour 7 points. Au niveau de la ligue, il figure au 46e rang des meilleurs marqueurs.

L'Armada n'a pas gagné depuis le premier match à domicile de l'histoire de l'équipe le vendredi 16 septembre dernier. L'Armada avait alors facilement disposé des Olympiques de Gatineau par la marque de 7-0. Depuis, l'équipe a subi cinq défaites consécutives, dont quatre devant ses partisans.

L'Armada avait pourtant bien commencé la saison régulière en gagnant ses trois premiers matchs. « On a eu une bonne séquence pour commencer, mais tout s'est tellement passé vite dans les cinq derniers matchs. Je n'ai pas d'explications à donner, sinon que l'on ne produit pas assez. On a un gros match demain contre les Huskies. Il faut profiter de cette chance pour se relancer et prendre notre rythme de croisière », a dit Christopher, visiblement à la recherche de raisons qui ont amené ces défaites à l'Armada.

Profil de joueur

Christopher a joué son hockey novice et atome en Gaspésie. À partir de la catégorie pee-wee, il est allé jouer dans une autre région où le calibre était plus fort. Il a donc joué son hockey pee-wee AA à Mont-Joli, ce qui était à 5 heures de route de la résidence familiale. Au niveau bantam, Christopher est allé jouer à Rivière-Du-Loup. Il a aussi évolué dans le Midget AAA dans cette ville pour les Albatros de Rivière-du-Loup. Il a été repêché cet été par l'Armada en troisième ronde au repêchage midget de la LHJMQ. Il en est à sa première année d'éligibilité au repêchage de la LNH.

« Je travaille fort et je ne me mets pas de pression. Je n'ai que 17 ans et je ne suis pas encore assez mature dans cette ligue. Je veux me faire voir et si j'ai des points, c'est temps mieux. Je veux devenir un joueur de plus en plus dominant sur la glace », a-t-il confié après l'entraînement de l'équipe jeudi après-midi.

Au niveau de ses aptitudes techniques, Christopher dit bien humblement qu'il possède un bon sens du jeu, qu'il a de bonnes mains, mais qu'il doit améliorer son lancer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...