Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nathan Beaulieu fait subir une cinquième défaite de suite à l'Armada

durée 08h29
29 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le premier choix des Canadiens de Montréal au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), le défenseur Nathan Beaulieu, a marqué son premier but de la saison et obtenu une passe pour donner une victoire de 3 à 1 aux Sea Dogs de Saint John contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi soir.

L'Armada a entamé le match comme il l'a terminé samedi en écopant de deux pénalités dans les dix premières minutes de jeu. Cédrick Paquette s'est retrouvé au cachot pour avoir plaqué dans la bande et Christopher Clapperton pour avoir assené un coup de genoux. Le gardien partant de l'Armada William Racicot a dû se surpasser à quelques reprises pour garder les siens dans le match.

Les Sea Dogs ont finalement ouvert la marque à 12 :01 de la deuxième période. L'attaquant Ryan Tesink a effectué un tir du poignet précis dans le haut du filet après avoir capté une passe de Zack Phillips lors d'un deux contre un.

L'Armada a toutefois répliqué moins de trois minutes plus tard. Raphaël Pouliot a compté son 3e but de la saison. Il a profité d'un retour de lancé de Michael Clarke, qui venait de s'échappé seul devant le gardien. Les Sea Dogs ont toutefois retraité au vestiaire avec l'avance d'un but. L'attaquant Tomas Jurco a donné les devants aux champions de la dernière Coupe Memorial avec 38 secondes à faire au deuxième vingt. Nathan Beaulieu a obtenu une passe sur le jeu.

L'indiscipline a coûté cher à l'Armada qui a commencé la troisième période en désavantage numérique. À 1 :47, Nathan Beaulieu a compté son premier but de la saison d'un tir puissant de la pointe pour donner l'avance 3 à 1 aux Sea Dogs.

Le gardien de but des Sea Dogs Mathieu Thériault-Corbeil a dû s'illustrer à quelques reprises en troisième période. L'Armada a d'ailleurs dominé au chapitre des tirs au but avec 31 contre 22 pour les Sea Dogs.

« On affrontait une équipe beaucoup plus expérimentée que nous. On a quand même manqué de bonnes chances de marquer et on a joué un bon match dans l'ensemble. Au niveau de l'indiscipline, on a obtenu un peu trop de pénalités. Il y a toutefois eu des pénalités acceptables qui relevaient de l'efforts », a dit Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada après le match. L'Armada a terminé le match avec six pénalités.

L'attaquant des Sea Dogs Zack Phillips a aussi obtenu trois mentions d'aide dans le match.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...