Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada retrouve le chemin de la victoire

durée 19h28
2 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'Armada s'est payé la quatrième meilleure équipe au classement de la LHJMQ, les Tigres de Victoriaville, dimanche après-midi pour obtenir sa première victoire dans ses sept derniers matches. L'Armada a gagné 7-5.

L'Armada était bien décidé à imposer son rythme en début de match. Après que Troy Vance des Tigres ait donné un coup de bâton à Jess Tanguy et écopé d'un deux minutes, le défenseur Jonathan Narbonne a inscrit son deuxième but de la saison d'un tir du poignet vif de la ligne bleue à 1 :26 du début du match. Le gardien de but des Tigres Brandon Whitney avait alors la vue obstruée.

Les Tigres ont toutefois obtenu leurs deux premiers buts à leurs deux premiers tirs au but du match. À l'instar de Jonathan Narbonne plus tôt, le défenseur François Godin a déjoué le gardien William Racicot d'un tir du poignet de la pointe à 4 :31 et Stéphane Fournier a donné les devants aux siens avec son troisième de la saison à 12 :08.

Mais avant la fin de la première période, Cédrick Paquette a ramené tout le monde à la case départ avec une puissante frappe de l'enclave pour son 4e de la saison, c'était 2-2. « Mon lancer frappé est un de mes meilleurs atouts », a-t-il dit après le match. Paquette a d'ailleurs récolté un but et deux passes.

Après du jeu décousu au début de la deuxième, l'Armada a marqué deux buts coup sur coup pour prendre l'avance 4-2 et faire monter l'ambiance à son comble au Centre d'Excellence Sport Rousseau. Le défenseur Alex Micallef, qui joue du bon hockey depuis quelques matchs, a marqué un but en avantage numérique et 20 secondes plus tard, Raphaël Pouliot a compté pour doubler l'avance des siens. Les Tigres ont remplacé le gardien Brandon Whitney par David Honzik après ce but.

L'Armada a par la suite résisté à une supériorité numérique de 4 contre 3 et à une autre de 5 contre 3 des Tigres. « Les tirs bloqués de nos défenseurs en désavantage numérique ont été un tournant dans la rencontre », a dit l'entraîneur-chef de l'Armada, Jean-François Houle.

Revenu à cinq contre cinq, l'Armada a pris les devants 5-2. Le capitaine de l'Armada Xavier Ouellette a alors pris les choses en main avec un tir du poignet dans le coin supérieur droit du filet. Mais les Tigres ont quelque peu calmé les 2886 spectateurs présents moins de trois minutes plus tard avec un but de Brandon Hynes, c'était 5-3 après deux tiers.

Le jeu a également été animé en troisième période. Les deux équipes se sont échangé deux buts. Le meilleur marqueur de l'Armada, Christopher Clapperton, y a mis sa touche personnelle en marquant le sixième but de l'Armada sans aide. Les tigres ont réduit l'écart à 6-4 avec un but de Stefan Fournier, mais Dylan Anderson a redonné une avance de trois buts aux siens avec son 4e de l'année. Stefan Fournier a par la suite complété son tour du chapeau pour les Tigres, mais c'était trop peu trop tard.

« On en avait besoin de celle-là, c'est certain. Ce n'est jamais facile de rebondir quand tu es dans une séquence de défaites. Les joueurs ont travaillé très fort et ils méritent cette victoire », a conclu Jean-François Houle.

Sommaire du match

Première période

BLB - Jonathan Narbonne (2), (Xavier Ouellet, Cédrick Paquette), 1:26 (AN)

VIC - François Godin (1) (Stefan Fournier, Yanni Gourde), 4:31

VIC - Stefan Fournier (3) (Frédéric Tanguay, Samuel Finn), 12:08

BLB - Cédrick Paquette (4) (Christopher Clapperton), 18:03

Deuxième période

BLB - Alex Micallef (3) (Jess Tanguy, Christopher Clapperton), 7:28 (AN)

BLB - Raphaël Pouliot (4) (E.J. Faust, Olivier Picard), 7:48

BLB - Xavier Ouellet (2) (Cédrick Paquette, Jess Tanguy), 14:35 (AN)

VIC - Brandon Hynes (3) (François Godin, Petr Sidlik), 17:04 (AN)

Troisième période

BLB - Christopher Clapperton (3) (sans aide), 9:51

VIC - Stefan Fournier (4) (François Godin), 11:26

BLB - Dylan Anderson (4) (Raphaël Pouliot, Toliver Bergeron), 12:09

VIC - Stefan Fournier (5) (François Godin, Philippe Halley), 13:10

Gardiens

VIC - David Honzik et Brandon Whitney

BLB - William Racicot

Tirs au but

VIC - 9 - 15 - 10 = 34

BLB - 10 - 12 - 8 = 30

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...