Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada perd un match important

durée 19h05
9 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'Armada de Blainville-Boisbriand a perdu un match de quatre points en s'inclinant 2-0 alors que l'équipe recevait les Foreurs de Val-d'Or au Centre d'excellence Sport Rousseau dimanche après-midi.

Deux points seulement séparaient les deux équipes au classement de la division Telus Ouest avant le match. Les Foreurs avaient 12 points et l'Armada 10. Dans la victoire, le gardien de but des Foreurs François Tremblay a obtenu le blanchissage en arrêtant les 39 tirs de l'Armada. L'attaquant Benjamin Casavant a aussi bien fait en obtenant un but et une passe dans la victoire.

Après n'avoir rien fait qui vaille durant leur première supériorité numérique du match, les joueurs de l'Armada se sont fait surprendre par les Foreurs à la quatrième minute de jeu. Benjamin Casavant a marqué son 10e but de la saison après avoir pris un retour de lancer de Nicolas Larocque-Marcoux devant le filet. Casavant était d'ailleurs le 10e meilleur marqueur de la ligue avant le match. « On a bien travaillé. Le plan de match a été respecté à la lettre et notre gardien a fait les arrêts clés. De mon côté, la cohésion est excellente avec mes coéquipiers de trio », a dit Casavant après le match, qui joue sur le premier trio des Foreurs avec Michael Beaudry et Cédrick Henley.

L'Armada a commencé la deuxième période de façon un peu plus agressive en tentant quelques percées offensives. François Tremblay a toutefois fermé la porte. Mais Val-d'Or a repris le contrôle du match. Le défenseur russe Sergeev Artem, qui appartient aux Red Wings de Détroit, a doublé l'avance des siens lors du troisième avantage numérique de l'équipe à 9 :31. Il a compté en décochant un tir puissant de la pointe.

L'Armada a de nouveau mis de la pression en troisième, mais François Tremblay a encore une fois été solide devant la cage des Foreurs. Il a notamment réalisé un superbe arrêt du bloqueur contre un beau tir du revers de Raphaël Pouliot. Tremblay a arrêté 18 rondelles en troisième.

L'avantage numérique

Par ailleurs avant ce match, l'attaque massive de l'Armada se positionnait au 11e rang de la ligue. Les hommes de Jean-François Houle ont été 0 en 5 durant la partie. L'entraîneur-chef croit malgré tout qu'il ne faut pas paniquer. « On a eu des bonnes chances de marquer en avantage numérique et on a eu beaucoup de lancers. Leur gardien de but a fait les arrêts clés. Il faut continuer à travailler fort et les choses vont débloquer », a dit Jean-François Houle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...