Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada acquiert Nikita Kolesnikovs

durée 17h04
14 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'Armada de Blainville-Boisbriand a échangé l'attaquant russe Kirill Kabanov, qui avait été retranché par les Islanders de New York la semaine dernière, contre le défenseur des Cataractes de Shawinigan Nikita Kolesnikovs. L'Armada acquiert aussi un choix de sixième tour au repêchage dans cette transaction qui a été effectuée le vendredi après-midi 14 octobre.

Défenseur de 18 ans, Kolesnikovs a inscrit un but et 9 passes en 13 matchs depuis le début de la saison avec les Cataractes.

« C'est un excellent joueur qui joue très bien physiquement et il est bon dans les deux sens de la patinoire. D'ailleurs, les dépisteurs de la LNH viennent le voir jouer souvent », a dit Joël Bouchard, en entrevue téléphonique avec L'Écho de la Rive-Nord.

Cet échange signifie la fin pour le joueur suédois Viktor Hertzberg, car les équipes de la LHJMQ ne peuvent avoir plus de deux joueurs européens dans leur alignement. L'Armada l'a libéré. L'attaquant russe Ilya Nikolaev est l'autre joueur européen avec l'Armada.

« Hertzberg est un très bon joueur, mais il a subi quatre commotions cérébrales en un an. On a eu une rencontre avec lui et les médecins. Il ne devrait pas jouer au hockey en 2011 », a aussi dit Bouchard.

Une carte cachée

Dans cette transaction, l'Armada a aussi échangé le défenseur Alexandre Gauthier. Il évoluait dans le junior AAA à Saint-Jérôme.

Mais la carte cachée de cette transaction est l'acquisition d'un gardien de but de 15 ans dont l'Armada veut assurer le développement. Il s'agit de Storm Phaneuf. « Il a tout un potentiel comme gardien de but. On va faire un plan développement pour lui. Il est cependant trop tôt pour dire s'il va jouer dans le LHJMQ à 16 ans », a jouté le directeur général.

Storm joue présentement dans l'Outaouais.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...