L'Armada acquiert Nikita Kolesnikovs

Par Simon Dessureault
L'Armada de Blainville-Boisbriand a échangé l'attaquant russe Kirill Kabanov, qui avait été retranché par les Islanders de New York la semaine dernière, contre le défenseur des Cataractes de Shawinigan Nikita Kolesnikovs. L'Armada acquiert aussi un choix de sixième tour au repêchage dans cette transaction qui a été effectuée le vendredi après-midi 14 octobre.
Défenseur de 18 ans, Kolesnikovs a inscrit un but et 9 passes en 13 matchs depuis le début de la saison avec les Cataractes.
« C'est un excellent joueur qui joue très bien physiquement et il est bon dans les deux sens de la patinoire. D'ailleurs, les dépisteurs de la LNH viennent le voir jouer souvent », a dit Joël Bouchard, en entrevue téléphonique avec L'Écho de la Rive-Nord.
Cet échange signifie la fin pour le joueur suédois Viktor Hertzberg, car les équipes de la LHJMQ ne peuvent avoir plus de deux joueurs européens dans leur alignement. L'Armada l'a libéré. L'attaquant russe Ilya Nikolaev est l'autre joueur européen avec l'Armada.
« Hertzberg est un très bon joueur, mais il a subi quatre commotions cérébrales en un an. On a eu une rencontre avec lui et les médecins. Il ne devrait pas jouer au hockey en 2011 », a aussi dit Bouchard.
Une carte cachée
Dans cette transaction, l'Armada a aussi échangé le défenseur Alexandre Gauthier. Il évoluait dans le junior AAA à Saint-Jérôme.
Mais la carte cachée de cette transaction est l'acquisition d'un gardien de but de 15 ans dont l'Armada veut assurer le développement. Il s'agit de Storm Phaneuf. « Il a tout un potentiel comme gardien de but. On va faire un plan développement pour lui. Il est cependant trop tôt pour dire s'il va jouer dans le LHJMQ à 16 ans », a jouté le directeur général.
Storm joue présentement dans l'Outaouais.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.