Nikita Kolesnikovs veut se faire remarquer

Par Simon Dessureault
La nouvelle acquisition de l'Armada de Blainville-Boisbriand, le défenseur de 18 ans originaire de la Lettonie, Nikita Kolesnikovs, est bien déterminé à aider l'équipe tout en se faisant remarquer par les dépisteurs de la LNH.
Kolesnikovs a participé à sa première séance d'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers mardi au Centre d'excellence Sports Rousseau à Boisbriand.
« Ç'a été une dure nouvelle pour moi lorsque j'ai appris que j'étais échangé. Ça allait bien à Shawinigan et je m'y étais adapté. Mais je suis plus près de Montréal maintenant et il y a plus de dépisteurs qui viennent assister aux matchs ici. C'est une année très importante pour ma carrière et j'espère produire ma part de points avec l'Armada », a dit Kolesnikovs, avant sa première séance d'entraînement.
Kolesnikovs compile déjà une fiche d'un but et 9 passes en 13 parties avec les Cataractes. Il affiche aussi un impressionnant différentiel de + 12. Il se retrouve donc au quatrième rang des meilleurs marqueurs de l'Armada.
« Je pense que je suis un défenseur plus défensif qui bloque bien l'entrée de zone des attaquants adverses, mais je dois être meilleur offensivement en propulsant l'attaque rapidement vers la zone offensive », a ajouté le défenseur de 6 pieds 5 pouces.
Une utilisation à déterminer
Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada, se retrouve avec un heureux problème entre les mains avec l'ajout de Kolesnikovs dans la formation. La brigade défensive de l'Armada est déjà solide avec deux défenseurs qui appartiennent à des équipes de la LNH (Xavier Ouellette et Jonathan Narbonne). Olivier Picard et Alex Micallef connaissent aussi un bon début de saison.
« C'est bon pour nous d'avoir de la profondeur en défensive. On va pouvoir le faire jouer dans plusieurs situations différentes. Je n'ai pas encore eu la chance de l'évaluer attentivement. C'est sur qu'il va avoir beaucoup de temps de glace et qu'il va être utilisé lors de l'attaque à cinq », a dit l'entraîneur.
Lors de son premier entraînement, Kolesnikovs a été le premier défenseur de l'équipe mandaté par Joël Bouchard pour contrer des percées offensives. Il a aussi gagné une rude bataille pour la rondelle contre Christopher Clapperton, le meilleur marqueur de l'équipe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.