Les Screaming Eagles prennent leur revanche sur l'Armada

Par Simon Dessureault
Les Screaming Eagles de Cap-Breton ont vengé leur échec de la semaine dernière contre l'Armada de Blainville-Boisbriand en les battant 3-2 en prolongation le vendredi 21 octobre au Centre d'Excellence Sports Rousseau devant une salle comble de 3250 personnes.
Une spectaculaire feinte de l'attaquant Jonathan Brunelle a scellé l'issue du match à 2:11 de la période de prolongation.
« On ne méritait pas de gagner ce match même si on a obtenu un point. On n'a pas travaillé assez fort en première et en deuxième période. Je ne suis pas tellement content de l'effort des joueurs. Les Screaming Eagles voulaient gagner ce match plus que nous », a mentionné Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada après le match.
Les Screaming Eagles ont imposé leur rythme au début du match avec du jeu robuste et quelques solides mises en échecs.
Les Screaming Eagles ont aussi été les premiers à marquer à 9:15 de la première période. Le gardien de l'Armada William Racicot a été faible sur le premier but des Screaming Eagles. Denis Kindl y est allé d'un faible tir du poignet qui n'a jamais quitté la glace pour son 8e de la saison. L'Armada a toutefois répliqué 18 secondes plus tard avec un but de Michael Clark. L'attaquant a déjoué le gardien Philippe Trudeau d'un bon tir du poignet de l'enclave.
William Racicot s'est repris dans la deuxième moitié de la première période en effectuant plusieurs beaux arrêts malgré les menaces répétées de Cap-Breton.
Les Screaming Eagles ont maintenu un échec avant soutenu en deuxième période. À 5:39, le défenseur Connor Rogers y est allé d'une solide frappe dans le haut du filet après avoir bloqué une sortie de zone de l'Armada. Les visiteurs prenaient les devants 2-1.
Les partisans de l'Armada ont toutefois repris espoir avec moins de trois minutes à jouer en deuxième. L'attaquant Jess Tanguy a obtenu un tir de pénalité après qu'Ellis Morgan, le choix de quatrième ronde des Canadiens de Montréal en 2010, l'ait fait trébucher en échappée. Tanguy a profité de cette occasion en or pour enfiler l'aiguille avec une superbe feinte complétée par un tir du revers dans le haut du filet. Il s'agissait du 2e but de la saison pour Tanguy. « J'étais content d'avoir marqué en tir de pénalité, c'est une belle sensation. La déception de la défaite a toutefois pris le dessus. On n'a pas travaillé assez fort dans la première moitié du match. On a une équipe jeune et on va apprendre de nos erreurs », a dit Tanguy, qui aussi neuf passes depuis le début de la campagne.
Les deux équipes ont joué de prudence en troisième période alors qu'aucun but n'a été marqué.
La prolongation n'a toutefois pas été longue. C'est l'attaquant originaire de Boisbriand, Jonathan Brunelle, qui a profité de l'encouragement de ses parents et amis pour marquer le but vainqueur et fermer les livres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.