Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada bat les Wildcats dans un match serré

durée 19h22
23 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'Armada de Blainville-Boisbriand a laissé filer une avance de trois buts face aux Wildcats de Moncton mais l'a finalement emporté 5-4 le dimanche 23 octobre au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Après que les Wildcats aient créé l'égalité 4-4 en fin de troisième pour surmonter une avance de 4 à 1 de l'Armada, Alex Micallef a fermé les livres en marquant un but spectaculaire en avantage numérique avec 47 secondes à faire au match.

« On a bien joué tout le match et on méritait la victoire. On était un peu nerveux en troisième, mais on n'a pas arrêté de travailler et de lancer au filet. Je considère que l'on mérite amplement cette victoire », a mentionné Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada, après le match.

Du jeu inspiré

Après quelques bonnes mises en échecs de chaque côté en début de match, l'Armada n'a pas tardé à montrer qu'elle était bien déterminée à gagner la partie. À 2:18 de la première période, Alexandre Lemieux a complété une superbe passe de Jess Tanguy alors qu'il était placé seul devant le filet pour son septième de la saison. Le trio de Tanguy, Lemieux et Michael Clarke a de nouveau frappé un peu plus de 10 minutes plus tard. Une belle montée des trois joueurs a mené au troisième but de la saison de Tanguy pour doubler l'avance de l'Armada.

Ce trio a obtenu un total de 5 points dans le match. « On a retrouvé notre chimie du camp d'entraînement. On a eu du plaisir à jouer les trois joueurs ensemble et on a retrouvé notre confiance ensemble. On est bien content que l'entraîneur nous ait remis ensemble », a de son côté dit Alexandre Lemieux.

Mais les Wildcats ont ensuite réduit l'écart à 2-1 à la suite d'une mauvaise pénalité de Vincent Richer pour obstruction en fin de période. Allain Saulnier a complété un beau jeu de passe de son frère jumeau Alex et de Marek Hrivik avec un lancer précis dans le coin supérieur gauche du filet.

L'Armada a continué de s'imposer en deuxième période. Après que Christopher Clapperton se soit emparé d'une rondelle libre en zone neutre, Jean-Christophe Laflamme a complété la montée de son coéquipier pour redonner une priorité de deux buts aux siens. Le nouveau venu Nikita Kolesnikovs a obtenu une aide sur le jeu. Il s'agissait de son premier point en carrière avec l'Armada. Il a été acquis des Cataractes de Shawinigan le 14 octobre dernier. Le joueur originaire de la Lettonie a également contribué au quatrième but de l'Armada. En avantage numérique, Christopher Clapperton a pris un retour de lancé de ce dernier pour marquer son sixième de la campagne, c'était 4-1 Armada. Ce but est d'autant plus honorable puisque Moncton affiche le deuxième meilleur rendement de la LHJMQ en désavantage numérique.

Mais comme à la fin de l'engagement précédent, Moncton a réduit la marque à la suite d'une pénalité de l'Armada. Marek Hrivik a fait dévier un tir de Brandon Gormley pour son septième but de la saison, c'était 4-2.

Les Wildcats complètent la remontée

Les Wildcats sont revenus dans le match en troisième. L'attaquant Patrick Delisle-Houde a compté deux buts dans cette période pour amener le compte à égalité 4-4. À 1:22, il a rétréci l'écart à un but alors que Moncton mettait de la pression dans la zone de l'Armada et il en a marqué un autre un peu plus de 12 minutes plus tard.

Mais les encouragements de la foule et un avantage numérique en fin de match a permis à l'Armada de finalement l'emporter avec un but dramatique d'Alex Micallef avec 47 secondes à faire.

Par ailleurs, la fin de semaine de l'Armada a permis d'amasser plus de 8000 $ pour la Fondation du cancer du sein du Québec où chandails et cravates des entraîneurs ont trouvé preneurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...