Un long voyage attend l'Armada

Par François-David Rouleau
Après une importante victoire contre le Titan d'Acadie-Bathurst dimanche après-midi, l'Armada se prépare à sa plus longue séquence de matchs sur la route de la saison. L'équipe disputera deux parties en moins de 24 heures contre les Huskies à Rouyn-Noranda dès le week-end prochain.
Avec cette convaincante victoire face au Titan, les joueurs de l'Armada pourront bâtir leur confiance et profiter du long séjour à l'extérieur afin de se regrouper en équipe et connaître du succès en novembre.
Des dix rencontres au calendrier de novembre, l'Armada disputera six parties sur les patinoires adverses. Après son arrêt en Abitibi, l'équipe se rendra à Drummondville, Chicoutimi, Val-d'Or et Gatineau. L'Armada présente une fiche de cinq victoires et deux défaites à l'étranger.
Au terme de la dernière partie, l'entraîneur-chef, Jean-François Houle, se disait très satisfait de la victoire de sa troupe. « Après la défaite contre Halifax, les joueurs avaient patiné et sué à grosses gouttes durant la pratique jeudi dernier. Il n'y avait pas beaucoup de rondelles sur la patinoire. Ils ont travaillé fort et on s'attendait à ce qu'ils reviennent en force », a affirmé Houle.
Les unités spéciales
Éprouvant des difficultés en désavantage numérique en plus d'être quelque peu indisciplinée lors des dernières parties, l'Armada a connu du succès sur cet aspect important du jeu lors du dernier match. Classée au dernier rang de la LHJMQ en désavantage numérique, l'Armada est parvenue à contenir la meilleure attaque massive du circuit en deux occasions.
Si le désavantage numérique a fait du bon boulot, il n'en va pas de même pour le jeu de puissance qui connaît sa part d'ennuis lors des quatre dernières rencontres à domicile. La troupe de Jean-François Houle n'a marqué que deux buts en treize occasions. L'unité d'avantage numérique ne semble pas être en mesure de s'installer en zone adverse et de créer de bonnes chances de marquer.
Par ailleurs, Jean-François Houle a mentionné que l'attaquant Alexandre Lemieux qui s'est blessé durant le match contre les Mooseheads d'Halifax mercredi dernier sera à l'écart du jeu pour une durée minimale d'un mois. Lemieux est blessé au haut du corps et son cas sera réévalué régulièrement.
En perdant les services de Lemieux la semaine dernière, l'Armada a cependant retrouvé ceux du gardien Étienne Marcoux qui s'était blessé à une épaule lors du match inaugural de l'Armada à Boisbriand contre les Olympiques de Gatineau.William Racicot qui a relevé un gros défi en renfort depuis plus d'un mois devra donc reprendre son poste de gardien substitut.
Halloween
Les joueurs de l'Armada profitaient d'une journée de congé lundi. Ils pouvaient ainsi fêter l'Halloween avec leurs partisans en accompagnant les policiers de la Régie de police intermunicipale Thérèse-De-Blainville dans les rues de Rosemère, Lorraine, Sainte-Thérèse et Blainville. L'Armada sera de retour sur la patinoire mardi afin de préparer leurs deux prochaines sorties contre les Huskies à Rouyn-Noranda.
Avec une récolte de 19 points après les vingt premières parties de la saison, l'Armada présente une fiche de neuf victoires, dix défaites et une défaite en prolongation. Ce rendement leur permet d'occuper le 10e rang de la LHJMQ à égalité avec les Wildcats de Moncton et s'approche ainsi du premier rang de la division Telus Ouest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.