L'Armada a fêté l'Halloween avec ses partisans

Par François-David Rouleau
En congé d'entraînement pour l'Halloween, les joueurs de l'Armada ont profité de l'occasion pour participer aux festivités et rencontrer les partisans de tous âges dans les rues de Boisbriand, Lorraine et Rosemère.
Tous les membres de l'équipe se sont retrouvés au Centre d'excellence Sports Rousseau sur le coup de 17 h pour rencontrer les policiers de la Régie de police intermunicipale Thérèse-De-Blainville après quoi ils se sont dispersés avec leurs sacs de friandises vers les nombreux points d'attraction de la région.
Vincent Richer et Jean-Christophe Laflamme ont accompagné des policiers à la fameuse maison hantée de la rue Rose Alma à Rosemère. « C'était la première fois que je voyais une maison hantée comme celle-là. J'ai tellement adoré mon expérience que j'ai fait le tour de la maison plusieurs fois », a raconté Vincent Richer après l'activité.
Près d'une quinzaine de joueurs ont déambulé dans les rues avoisinantes au Centre d'excellence Sports Rousseau. Ils ont profité de cette longue marche pour offrir des bonbons aux enfants et rencontrer leurs partisans.
Vêtus de leur chandail de hockey blanc aux couleurs de l'Armada, les joueurs ne passaient pas inaperçus. Les citoyens avaient la chance de leur parler et pouvaient prendre des photos en leur compagnie. Si certains enfants étaient impressionnés, d'autres ne se gênaient surtout pas pour aller à leurs devants pour leur demander des bonbons.
Il n'aura fallu qu'une heure au capitaine Xavier Ouellet et son coéquipier Jonathan Narbonne pour vider leur sac de friandises. « J'aime participer à une activité comme celle-là. J'aime être proche des gens et leur parler », a affirmé Jonathan Narbonne avec un large sourire.
Le gardien William Racicot appuie son défenseur Narbonne. « On doit s'impliquer dans la communauté et être proche de nos partisans. Après tout, ce sont eux qui assistent à nos matchs et qui nous encouragent. »
Tous les joueurs ont reçu des encouragements et des remerciements au cours de la soirée. Un partisan et citoyen de Boisbriand a même mentionné à Xavier Ouellet qu'il était très content de le voir jouer près de chez lui et qu'il s'estimait très chanceux de pouvoir rencontrer le capitaine de l'Armada à son domicile.
Kolesnikovs et Nikolaev sont dépaysés
Pour le letton Nikita Kolesnikovs et le russe Ilya Nikolaev, il s'agissait d'une toute nouvelle façon de fêter l'Halloween. « Je connais cette fête, mais dans mon pays natal, on ne la souligne pas de cette manière. On ne sort pas dans les rues et on ne ramasse pas de bonbons. J'ai aimé vivre cela ici », a dit le nouveau défenseur Nikita Kolesnikovs.
Les joueurs ont terminé leur soirée sur la rue Charlotte-Boisjolie, près de l'école de la Clairière, à Boisbriand où les citoyens du quartier avaient construit un saloon hanté. Depuis 2008, ceux-ci organisent la fête de l'Halloween sur leur rue en mémoire d'un jeune garçon, Jean-Nicolas, décédé d'une leucémie il y a quelques années. Parrainée par Leucan, cette activité a permis à plusieurs joueurs de l'Armada de faire des dons afin d'encourager la cause.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.