L'Armada divise les honneurs

Par Piel Côté
Les Huskies ont marqué cinq buts et ils ont empêché l'Armada de passer le balai à l'aréna Jacques Laperrière de Rouyn-Noranda, eux qui avaient remporté le premier duel du programme double la veille.
Tout au long de la rencontre, Rouyn-Noranda a offert du jeu fluide en entrée de zone adverse et l'équipe a étouffé l'attaque de l'Armada en route vers un gain de 5 à 2 qui mettait fin à une séquence de sept défaites consécutives.
Les Huskies ont démarré le match avec un déficit d'un but lorsqu'Alex Micallef a ouvert la marque en avantage numérique. Les locaux ont cependant répliqué une minute plus tard, avec l'avantage d'un homme eux aussi. Jessyko Bernard a enfilé l'aiguille.
Quelques secondes plus tard, Robin Gusse a réalisé un arrêt, alors que les Huskies évoluaient en supériorité numérique.
C'est cependant lors du deuxième vingt que les Huskies ont remporté la partie et confirmé leur domination. Ils ont enregistré 20 tirs contre seulement huit pour l'Armada en plus de marquer trois fois.
« Nous avons joué notre pire match de l'année. Nous n'avons pas compétitionné et nous avons perdu toutes nos batailles à un contre un », a fustigé Jean-François Houle.
Ce dernier a d'ailleurs savonné ses joueurs, cinq minutes après le début du deuxième tiers, après avoir demandé un temps d'arrêt.
Hors de lui, Houle s'est fait entendre sur quelques mètres à la ronde. Il a indiqué après la rencontre avoir rappelé à ses joueurs que la seule façon de gagner était de travailler, ajoutant que sa troupe « n'avait pas été dans le match du début à la fin ».
Étienne Marcoux a aussi pris le chemin des douches lors de ce second vingt, après le quatrième but des Huskies. « Notre gardien n'est pas à blâmer, ce sont les joueurs », a clarifié Houle, qui a tenté de relancer ses joueurs avec ce changement.
Un but chanceux pour l'Armada
Alors que sa formation était toujours dominée, Houle a vu ses joueurs profiter d'un rebond chanceux en troisième période, pour réduire la marque à 4 à 2, mais l'Armada n'a jamais pu se rapprocher davantage.
Christopher Clapperton et E.J. Faust se sont bien présentés à deux contre un, mais Robin Gusse a refermé les jambières. Quelques instants plus tard, Dillon Fournier a cloué le dernier clou dans le cercueil des visiteurs pour de bon avec son troisième de la saison.
En portant le pointage à 5 à 2, Fournier a aussi marqué le troisième but des siens en six occasions sur l'attaque à cinq. Les perdants ont aussi connu une soirée profitable à ce chapitre, avec un rendement de deux en sept.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.