L'Armada vole un match aux Huskies

Par Piel Côté
Grâce à une solide performance du gardien Étienne Marcoux, l'Armada de Blainville-Boisbriand a fait subir une septième défaite consécutive aux Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3 à 1.
L'Armada a marqué deux fois dans les onze premières minutes et ce fut suffisant pour sceller l'issue du match. Jess Tanguy, en avantage numérique, a trompé la vigilance de Jeffrey Noonan et vers la mi-période Marc-André Roy a inscrit ce qui devait s'avérer le but de la victoire.
« Nous avons bien commencé, a admis Jean-François Houle, mais nous avons manqué de constance et nous sommes chanceux d'avoir gagné. »
Les Huskies, en première période, n'ont lancé qu'à six reprises, tout en accordant 17 tirs.
Les Huskies sont parvenus à menacer en deuxième période, mais ils se sont butés à Étienne Marcoux qui était en grande forme.
« Cette séquence m'a permis de prendre mon rythme », a confié Marcoux, quelque peu déçu d'avoir perdu son blanchissage face à Verret, au milieu du dernier vingt en désavantage numérique.
Plus le match avançait et plus les Huskies semblaient se créer des chances de marquer, jusqu'au cinq contre trois, offert par Nikita Klesnikovs, qui a écopé d'une punition pour avoir retardé le match. Les locaux n'ont toutefois pas été en mesure de secouer les cordages du filet adverse.
« Les gars ont bien joué en désavantage numérique et ils ont bloqué de gros tirs », a souligné Marcoux, qui a repoussé 37 rondelles. Deux faits que Jean-François Houle a aussi mentionnés dans son point de presse après la rencontre. Sa formation a blanchi les Huskies lors des cinq attaques à cinq.
Il aimerait cependant voir son équipe être en mesure de marquer le but qui fera la différence. « Nous sommes une jeune équipe et lorsque nous avons des chances, nous devons apprendre à capitaliser », a dit celui qui n'aurait pas détesté voir son équipe se procurer une avance de quatre filets.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.