Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada regarde vers l'avant

durée 19h30
8 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Malgré une défaite de 5 à 2 à Rouyn-Noranda dimanche, la semaine de travail de l'Armada a débuté dans la bonne humeur lors de la première séance d'entraînement sur glace mardi après-midi au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Même si l'équipe a connu une mauvaise sortie contre les Huskies, l'entraîneur-chef de l'Armada, Jean-François Houle, attendait ses joueurs avec le sourire. « La saison est longue, nous voulons que les joueurs aiment venir à l'aréna et qu'ils soient heureux. Des matchs comme celui de dimanche vont arriver au cours d'une saison de 68 parties, ça fait partie du jeu », a affirmé Houle.

Les entraîneurs de l'Armada ont décidé de rendre l'entraînement agréable pour tous les joueurs. « Il ne faut pas toujours taper sur le clou lorsque cela ne se déroule pas comme on le veut, c'est pourquoi nous avons axé la pratique sur le plaisir et sur le jeu d'équipe », a ajouté l'entraîneur qui désire rester positif et regarder vers l'avant.

Dans le duel du week-end dernier, l'Armada a tout de même réussi à départager les honneurs et arracher une victoire au domicile des Huskies. Un gain important puisque les deux équipes évoluent dans la même division.

Dans la défaite des siens samedi soir, l'ailier gauche des Huskies Antoine Quevillon a été puni pour une mise en échec par derrière. À cette pénalité s'est ajoutée automatiquement une extrême inconduite de partie. C'est donc dire que la ligue devra revoir la séquence des événements. Il sera intéressant de voir si la LHJMQ sévira à son endroit.

Cette semaine, Jean-François Houle compte s'attarder à son système de jeu. « Je veux que l'équipe connaisse deux bonnes pratiques avant de rencontrer les Voltigeurs et les Saguenéens. »

2e chance pour Ouellet à la Super Série

Xavier Ouellet disputera le deuxième match de la Super Série Subway mercredi soir au Colisée Pepsi à Québec. Lors de la première manche de cette série, les Russes l'ont emporté par la marque de 2 à 0 en dirigeant seulement 12 rondelles vers le gardien de but de la formation québécoise. Ouellet a connu un match tranquille. « Je n'ai pas mal joué mais avec huit défenseurs dans la formation, je peux dire que j'ai connu une soirée correcte », a indiqué le capitaine de l'Armada.

Ouellet a débuté la partie avec le défenseur des Sea Dogs de Saint John, Pierre Durepos, pour la terminer avec Morgan Ellis, un espoir des Canadiens de Montréal. « Je jouais régulièrement en début de match mais vers la fin, j'ai perdu du temps de glace. » Le défenseur de 18 ans tentera de demeurer constant en gardant son jeu simple pour la prochaine rencontre.

« Après la partie de lundi soir, nous étions évidemment frustrés du résultat. Nous avons manqué d'opportunisme et le gardien Kostenko a été impressionnant. Il ne faut pas paniquer pour mercredi. Nous nous attendons à un match très intense à Québec et tous les joueurs veulent gagner pour égaliser la série », a ajouté Ouellet avant la séance d'entraînement des siens mardi après-midi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...