L'Armada débutera par Drummondville

Par François-David Rouleau
C'était la dernière journée de préparatifs pour l'Armada jeudi après-midi au Centre d'excellence Sports Rousseau. L'équipe de Jean-François Houle débutera son week-end en affrontant les Voltigeurs de Drummondville vendredi soir au Centre Marcel Dionne et se dirigera ensuite vers Chicoutimi pour disputer la victoire aux Saguenéens dimanche.
Le match de vendredi soir sera très important pour l'équipe de Blainville-Boisbriand puisqu'avec seulement un point de retard sur les Voltigeurs, une victoire lui permettrait de leur ravir le sommet du classement de la division Telus Ouest. L'Armada occuperait ainsi le 3e rang au classement général de la LHJMQ.
« Je m'attends à un match très intense contre Drummondville. Encore une fois, ce sera une 3e partie de suite contre une équipe de notre division. Axés sur la défensive, les Voltigeurs ont de bons joueurs à l'attaque malgré la perte de Sean Couturier », a indiqué l'entraîneur de l'Armada, Jean-François Houle, qui a demandé à ses défenseurs de supporter et d'appuyer l'attaque lors des séances d'entraînement cette semaine.
Tout au long de la semaine, les entraîneurs ont mis l'accent sur les jeux de transition et sur les unités spéciales. « Nous voulons que les défenseurs travaillent aussi bien en zone défensive qu'en zone offensive », a ajouté Houle.
Les unités spéciales devront également faire le travail lors des parties du week-end. L'Armada aura un net avantage car elle se situe au 12e rang de la ligue en avantage numérique sur la route. À ce chapitre, les Voltigeurs présentent la pire fiche à domicile.
Chicoutimi
Après le match de vendredi soir, l'Armada prendra la direction de Chicoutimi pour affronter les Saguenéens en fin d'après-midi dimanche. Ce sera une première visite pour l'équipe de Blainville-Boisbriand au Centre Georges-Vézina.
« Les Saguenéens sont rapides. Ils comptent plusieurs bons joueurs dont Étienne Brodeur et Charles Hudon. C'est une grande patinoire et les joueurs devront patiner et limiter les erreurs », a affirmé Houle qui présentera des séances vidéos à ses joueurs avant la partie.
Avec 23 points en banque cette saison, les Saguenéens présentent une fiche de neuf victoires, neuf défaites et quatre défaites en fusillade. L'Armada pourra tirer profit des difficultés qu'éprouvent les Saguenéens sur les unités spéciales. À domicile, la troupe de Marc-Étienne Hubert se classe respectivement au 16e et 14e rang en avantage et désavantage numérique.
Ouellet de retour au bercail
Le défenseur étoile de l'Armada, Xavier Ouellet, était de retour de la Super Série Subway. Même s'il bénéficiait d'une journée de congé, il a tout de même décidé d'accompagner ses coéquipiers pour la séance d'entraînement.
Le capitaine dresse un bilan positif de son expérience à la Super Série que les Russes ont balayée à Québec mercredi soir dernier. « Le 2e match de la série a bien été pour moi. J'ai disputé une partie qui me représente bien, j'ai gardé mon jeu simple et efficace. C'était un bel honneur de se retrouver avec les meilleurs joueurs de la LHJMQ », a-t-il affirmé.
Celui qui a récolté une passe lors de cette dernière rencontre espère maintenant recevoir l'invitation pour le camp d'entraînement final d'Équipe Canada en prévision du Championnat du monde de hockey junior.
Dans le calepin
L'attaquant Alexandre Lemieux, blessé au genou, a patiné en solitaire avant la séance d'entraînement. Il devra toutefois attendre au moins une semaine avant de retrouver ses coéquipiers. Par ailleurs, les gardiens de but Étienne Marcoux et William Racicot ont sauté sur la patinoire avant leurs coéquipiers pour pratiquer leur technique avec l'entraîneur des gardiens Marco Marciano.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.