L'Armada s'incline à Chicoutimi

Par David Rioux / Agence QMI
L'Armada de Blainville-Boisbriand s'est fait servir la même médecine qu'elle avait offerte aux Voltigeurs de Drummondville deux jours plus tôt en se faisant marquer six buts dans un revers de 6 à 3 face aux Saguenéens de Chicoutimi dimanche dernier. Pas moins de 11 joueurs se sont inscrits sur la feuille de pointage du côté des vainqueurs.
Chicoutimi a compté trois fois durant le dernier engagement pour briser l'égalité, l'œuvre de Steve Lebel, Guillaume Asselin et Simon Tremblay, qui a complété la marque dans une cage déserte.
L'Armada avait pourtant bien débuté le match. Le 7e but de Jess Tanguy en avantage numérique en milieu de première période avait donné les devants aux visiteurs. Mais avec 48 secondes à faire en première période Chicoutimi égalait la marque grâce à un but de Lukas Sedlak.
En deuxième période, la troupe de Jean-François Houle reprenait les devants, encore une fois avec l'avantage d'un homme, Christopher Clapperton marquait son 10e de la saison sur des aides de Michael Clarke et Jess Tanguy. La réplique des Sags ne s'est pas fait trop attendre, quatre minutes plus tard Charles Hudon nivelait à nouveau la marque.
Blainville-Boisbriand n'a jamais plus repris les devants par la suite.
Pour la deuxième fois en autant de rencontres, les Saguenéens ont décoché 40 tirs ou plus dans la victoire. Limitant l'énergique équipe de Jean-François Houle à seulement 25 lancers sur le gardien Christopher Gibson, les Sags ont dominé les deux dernières périodes.
« La mission a été accomplie cette fin de semaine, surtout du côté offensif. La réponse de mes joueurs est plus que satisfaisante, surtout face à deux bonnes formations », a expliqué l'entraîneur-chef des Bleus.
Roy expulsé
Un incident fâcheux est survenu avec 0,7 seconde à faire en première période alors qu'Alexandre Roy a asséné une mise en échec à la tête de l'attaquant Jess Tanguy. Une pénalité de cinq minutes pour coup à la tête et une expulsion de match ont été décernées à Roy sur le jeu.
L'attaquant des Sags défend toutefois son geste. « Tanguy s'est retourné rapidement et je ne crois pas que la mise en échec était si sévère. J'espère que la ligue va penser de la même façon. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.