L'Armada s'amuse à Drummondville

Par Nicolas Ducharme
Les joueurs de l'Armada de Blainville-Boisbriand se sont payé un festin offensif le vendredi 11 novembre au Centre Marcel-Dionne de Drummondville. La troupe de Jean-François Houle l'a emporté par la marque de 6-4 sur les Voltigeurs.
Pourtant, la rencontre avait très mal débuté pour les visiteurs. Les Drummondvillois ont rapidement pris l'avance 2-0 grâce à des filets d'André Bouvet-Morrissette et de Bryce Wilson en moins de six minutes.
Il a fallu attendre à la dixième minute pour voir l'Armada s'inscrire au pointage, l'œuvre de Raphael Pouloit. Un but qui a mis le feu aux poudres au banc de son équipe. Trois minutes plus tard, Blainville-Boisbriand prenait l'avance 3-2 alors que Cédrick Paquette et Jess Tanguy ont déjoué Domenic Graham. Le prometteur gardien a été retiré de la rencontre après avoir accordé ce filet. Charlie Millen lui est venu en relève.
Le bataillon noir et blanc n'avait pas terminé son offensive. Ils ont ajouté deux autres buts avant la moitié de la deuxième période pour prendre une avance de 5-2. Nikita Kolesnikovs et Cole Hawes, son premier pour l'Armada, ont déjoué le gardien Millen.
Voyant son équipe s'effondrer, Mario Duhamel a appelé un temps d'arrêt afin de tirer son équipe de la torpeur. L'entraîneur a même retourné Domenic Graham devant le filet.
La stratégie a fonctionnée, alors qu'André Bouvet-Morrissette a déjoué le gardien Étienne Marcoux trois minutes plus tard.
Mais deux minutes plus tard, Cole Hawes a jeté une douche froide sur les espoirs des Voltigeurs avec un filet en avantage numérique pour donner une avance de 6-3 aux visiteurs.
Les locaux ont rétréci la marque en troisième période et ont tenté l'impossible en retirant leur gardien avec moins de deux minutes à faire. Mais ce ne fut pas suffisant et les Voltigeurs ont hissé le drapeau blanc.
Remporter les batailles
Comment expliquer l'effondrement des Voltigeurs en première période ? Le pilote de l'Armada, Jean-François Houle, soutient que tout a passé par le travail des siens. « Nous ne gagnions pas nos batailles le long des rampes. Lorsque nous nous sommes mis à le faire, nous avons pris les devants »
Son opposant, Mario Duhamel, peinait à expliquer comment son équipe a pu perdre le contrôle de ce duel. « J'ai senti que l'effort n'était pas à son maximum ce soir. Nous avions de bonnes intentions, mais nous avons figé et nous avons mal géré le match. »
Pouliot se démarque
Nommé joueur-étudiant du mois dans la LHJMQ, l'attaquant Raphael Pouliot a offert une performance qui pourrait lui permettre de remporter le titre de joueur de la semaine. L'ailier gauche a amassé deux buts dans cette rencontre en plus d'ajouter une passe, ce qui lui a permis de remporter la première étoile.
Souvent assigné à un rôle défensif, ce dernier a savouré sa performance. « Je joue souvent sur le désavantage numérique. C'est le fun faire des points. Mais ce qui est important, c'est de gagner. »
Son entraîneur n'avait que des éloges à l'endroit de son numéro 17. « Raphael est un leader pour nous. Il se démarque par sa présence physique et il est bon en désavantage numérique. Nous sommes chanceux de l'avoir ».
Cette victoire permet à l'Armada de prendre les devants sur les Voltigeurs dans la division Telus Ouest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.