L'Armada veut gagner !

Par François-David Rouleau
Avec trois parties à l'horaire en cinq jours, l'Armada de Blainville-Boisbriand tentera d'amorcer une série victorieuse dès mercredi soir à l'occasion de son passage au Centre Air Creebec de Val-d'Or pour y affronter les Foreurs.
Lors du premier match entre ces deux équipes à Boisbriand au début d'octobre, les Foreurs avaient blanchi l'Armada 2 à 0. Avec le sommet de la section Telus Ouest et la troisième position de la LHJMQ à l'enjeu, la troupe de Jean-François Houle voudra certainement racheter sa mauvaise performance de dimanche contre les Saguenéens.
Sur les patinoires adverses de sa section, la formation des Laurentides compile un dossier de deux victoires et deux défaites. De son côté, la formation de l'Abitibi qui éprouve des difficultés dernièrement, présente une fiche de seulement trois victoires à ses dix dernières sorties. Un gain permettrait à l'Armada de distancer les Foreurs qui occupent présentement le 4e échelon de sa division et le 13e de la ligue avec 22 points en 26 parties.
Pour ce match important, Jean-François Houle espère que son équipe sera autant concentrée sur la défensive que sur l'offensive. « C'est évident que nous devrons compter plus de buts et limiter les chances de marquer de nos adversaires. Lors de nos deux derniers matchs, nous avons accordé trop de buts causés par des erreurs ou des revirements », a mentionné l'entraîneur avant de monter à bord de l'autobus en destination de l'Abitibi mardi matin.
Même s'ils connaissent une mauvaise séquence, les Foreurs comptent sur de bons attaquants dont Benjamin Casavant et Michael Beaudry. Casavant, qui a inscrit neuf points à ses quatre derniers matchs, figure parmi les meilleurs marqueurs de la LHJMQ avec 30 points. Beaudry, natif de Saint-Eustache, a accumulé 26 points jusqu'à présent cette saison.
« Ce sera un gros match pour nous parce que les Foreurs s'imposent physiquement, ils sont gros et travaillent toujours très fort. Nous devrons aussi trouver une façon de battre leur bon gardien de but qui nous a blanchi la dernière fois », a affirmé le pilote de l'Armada.
Afin de continuer à tisser les liens, la direction de l'équipe a pris la décision de quitter Boisbriand la veille du match. « Lorsque nous partons sur la route, nous aimons arriver à l'avance pour que les joueurs puissent se dégourdir les jambes et se familiariser avec la patinoire. En plus, cela nous permet de faire des activités en groupe », a ajouté l'entraîneur-chef qui a organisé un souper d'équipe mardi soir.
Fait certain, Jean-François Houle devra composer avec de nombreux joueurs blessés face aux Foreurs. Alors que le défenseur Jonathan Narbonne et les attaquants Alexandre Lemieux et Toliver Bergeron rateront la rencontre, il serait surprenant de voir le défenseur letton, Nikita Kolesnikovs, dans la formation. C'est donc dire qu'Aaron Hoyles disputera un deuxième match consécutif à la ligne bleue et que le défenseur Sébastien Gauthier pourrait retrouver ses coéquipiers dans l'alignement.
Le groupe d'entraîneurs dévoilera l'identité du gardien de but partant au cours de l'après-midi, après la séance d'entraînement. William Racicot, qui avait assuré la relève pendant plus d'un mois, n'a pas obtenu de départ depuis le 26 octobre dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.