Une grosse victoire sur la route pour l'Armada

Par Alex Drouin
Dans un match qui ne passera pas à l'histoire et contre des adversaires qui avaient perdu ses trois derniers départs, l'Armada de Blainville-Boisbriand a eu besoin de la fusillade pour vaincre les Foreurs de Val-d'Or 3-2 au Centre Air Creebec.
Cole Hawes a été le seul des siens à déjouer François Tremblay en fusillade pendant qu'Étienne Marcoux a paré les tirs des trois joueurs qui se sont dirigés vers lui.
« C'est une grosse victoire sur la route. Je suis très heureux de la manière dont les jeunes joueurs se sont comportés ce soir, a indiqué l'entraîneur de l'équipe victorieuse, Jean-François Houle. On a travaillé pendant trois périodes. »
Il aura fallu attendre la fin de la première période pour finalement voir une équipe s'inscrire au pointage. À une descente à deux contre un, Vladislav Shalimov a remis à Michael Beaudry qui a déjoué Macroux entre les jambières.
Dylan Anderson a profité d'un avantage numérique pour créer l'égalité dans les dernières minutes de la période médiane lorsqu'il a profité d'un filet quasi désert après avoir accepté la passe de Jess Tanguy.
Un deuxième but en avantage numérique
Avec 29 secondes d'écouler au dernier engagement et avec un pointage à 1-1, Samuel Henley a brisé l'égalité quand son un tir s'est logé dans le coin supérieur du filet de Marcoux.
Pendant que Matthieu Thériault était au cachot, Tanguy a sauté sur son propre retour pour forcer la période supplémentaire.
L'Armada a inscrit deux buts en six occasions en avantage numérique et a neutralisé celle des Foreurs qui a été blanchie en cinq tentatives.
L'Armada domine la période supplémentaire
Les visiteurs ont lancé quatre fois en direction de Tremblay durant la période supplémentaire tandis que Marcoux n'a reçu que deux lancers.
Ouellet a été celui qui a eu les meilleures chances de marquer en prolongation, mais Tremblay a été intraitable.
Ce dernier a arrêté 31 des 33 tirs tandis que son vis-à-vis a paré 28 des 30 rondelles qu'il a reçues.
Il s'agissait d'une huitième victoire sur des patinoires ennemies en 12 rencontres pour les hommes de Jean-François Houle. « Sur la route, il faut garder ça simple et c'est ce que nous avons fait ce soir. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.