L'Armada réussit son retour à domicile

Par Simon Dessureault
L'Armada de Blainville-Boisbriand s'est sauvée avec une victoire à l'arraché de 2-1 en prolongation contre les Voltigeurs de Drummondville dimanche après-midi au Centre d'excellence Sports Rousseau à Boisbriand. L'Armada n'avait pas joué à domicile depuis le 30 octobre dernier.
Le défenseur Alex Micallef a compté le but vainqueur à 2:08 de la période de prolongation en prenant un retour de lancé de Jess Tanguy. « C'est un gros but pour moi et je suis content qu'il ait fait gagner l'équipe. J'ai quand même été chanceux d'obtenir ce retour de lancer », a mentionné le héros du match.
Le gardien numéro 2 de l'Armada William Racicot était le partant dans ce match. ll a toutefois mal entamé la partie en cédant sur un tir faible de la pointe qui a été dévié par Tommy Giroux à 2:14, c'était 1-0 Voltigeurs. Il s'agissait seulement du deuxième tir au but pour les Voltigeurs. Après du jeu décousu des deux côtés pendant de longues minutes, le premier vingt s'est terminé sous les huées des 3011 spectateurs qui croyaient bien que leur équipe avait créé l'égalité. Matt Provost s'est vu refuser un but avec 10 secondes à faire, car il y a eu obstruction sur le gardien des Voltigeurs Domenic Graham. « J'ai regardé la reprise vidéo et le but était bon d'après moi. L'arbitre a jugé qu'il y a eu interférence et on ne peut pas aller contre sa décision. Pour le reste, on a eu des bonnes chances de marquer et on aurait pu faire plus qu'un but en temps réglementaire », a expliqué Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada.
La deuxième période a offert du jeu un peu plus intense même s'il n'y a eu aucun but. L'Armada n'a cependant pas réussi à profiter de trois supériorités numériques, dont une à 5 contre 3. Drummondville est d'ailleurs la meilleure équipe de la LHJMQ en désavantage numérique alors qu'elle a seulement accordé 18 buts cette saison. Le moment qui a créé le plus d'engouement pour les spectateurs en deuxième a été le combat violent entre les deux numéros 55 Vincent Richer (Armada) et Jonathan Oligny (Voltigeurs).
C'est seulement à la fin du match que l'Armada a marqué son premier but pour créer l'égalité 1-1. Avec 4 :45 à faire en troisième, Jess Tanguy a fait dévier un puissant tir de la pointe de Nikita Kolesnikovs et ainsi ramener l'ambiance dans l'aréna.
Le but dramatique de Micallef a finalement suivi en prolongation quelques secondes après que l'Armada ait profité d'un avantage numérique de 4 contre 3.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.