Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La victoire d'hier est de bon augure

durée 18h59
21 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

En venant à bout du gardien de but Domenic Graham et des Voltigeurs de Drummondville en prolongation dimanche après-midi, l'Armada de Blainville-Boisbriand a réussi à chasser ses démons au Centre d'excellence Sports Rousseau en vue des prochains matchs.

Voilà une bonne façon de débuter une séquence à domicile car la troupe de Jean-François Houle disputera cinq de ses sept prochaines parties à Boisbriand. Jusqu'à la pause de Noël à la mi-décembre, l'Océanic de Rimouski, les Olympiques de Gatineau, le Drakkar de Baie-Comeau, les Foreurs de Val-d'Or et les ScreamingEagles du Cape Breton rendront visite à la formation des Laurentides.

Comme en témoigne sa fiche de cinq victoires, huit défaites et un revers en prolongation, l'Armada semble éprouver des difficultés à domicile. Elle n'a pu amasser plus de 11 points sur une possibilité de 28 devant ses partisans.

Néanmoins, cette jeune formation revient de son plus long périple sur la route de la saison avec sept points en poche. Selon l'entraîneur-chef, « cette performance est très satisfaisante. Nous avons joué de bons matchs sur la route à l'exception de notre deuxième partie à Rouyn-Noranda et de la troisième période à Chicoutimi. Nous avons tenté de garder le jeu serré et le plus simple possible. »

À son retour au Centre d'excellence Sports Rousseau, l'Armada n'a jamais baissé les bras devant les Voltigeurs afin de mettre la main sur les deux importants points au classement. Après une première période désordonnée, les joueurs ont fourni un effort soutenu et celui-ci leur a permis de créer l'égalité en fin de troisième période pour finalement obtenir la victoire en prolongation.

Il s'agissait d'une troisième présence de suite en prolongation pour l'Armada qui présente une fiche de deux victoires et deux défaites en pareilles circonstances en plus d'avoir remporté deux victoires en fusillade.

Mais puisque l'Armada disputait ces rencontres contre des équipes de sa division, cela ne lui a pas permis de creuser l'écart souhaitée au classement de la section Telus Ouest en raison du point attribué à l'équipe vaincue. Blainville-Boisbriand occupe encore le 2e rang de sa section à égalité avec les Olympiques de Gatineau mais a grimpé à la 10e position dans la LHJMQ.

Congé du lundi

Comme à l'habitude, Jean-François Houle a donné une journée de congé à ses joueurs lundi. L'Armada sera de retour sur la glace dès mardi après-midi afin d'entamer sa préparation pour les matchs de vendredi et samedi contre l'Océanic de Rimouski et les Oympiques de Gatineau.

Les entraîneurs devraient travailler sur l'avantage numérique car durant la dernière partie, les joueurs n'ont pas réussi à marquer en huit occasions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...