Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un court entraînement pour l'Armada

durée 19h22
22 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

L'Armada de Blainville-Boisbriand était de retour sur la patinoire mardi après-midi pour une courte séance d'entraînement d'une quarantaine de minutes.

Les entraîneurs ont décidé de débuter la semaine en axant la pratique sur différents petits jeux d'équipe. « Après un long séjour à l'extérieur et de nombreuses parties en peu de temps, il est important d'accorder du temps au plaisir pour relaxer un peu. Dans ce court entraînement, nous avons tout de même pratiqué des aspects du jeu qui ont fait défaut dernièrement », a admis l'entraîneur-chef, Jean-François Houle.

Le pilote de l'Armada profitera des prochaines séances pour améliorer le jeu de puissance qui a connu sa part d'ennuis au cours des derniers matchs. Dimanche, l'avantage numérique n'a rien généré en huit occasions. L'équipe occupe d'ailleurs le 15e rang de la LHJMQ en ce qui concerne l'efficacité en avantage numérique à domicile.

« Nous n'avons pas été efficaces sur l'attaque à cinq en raison des mauvaises passes et nous avons eu quelques problèmes d'exécution. Tout cela se corrige avec le temps, a-t-il ajouté sur une note positive. Nous devons prendre plus de lancers vers le but et espérer prendre les retours du gardien. »

Même si le désavantage numérique a peu de failles, l'entraîneur voudrait peaufiner quelques petits détails. « En raison de notre manque d'agressivité, nos adversaires réussissent trop souvent à entrer dans les zones dangereuses pour créer des chances de marquer. Nous devrons revoir notre positionnement dans ces situations. »

Une série victorieuse à Boisbriand

Depuis le début de la saison, l'Armada n'a jamais réussi à gagner plus de deux matchs consécutifs au Centre d'excellence Sports Rousseau. Une série active puisque la formation des Laurentides a remporté ses deux dernières rencontres à domicile, séquence qui a débuté le 30 octobre grâce à une victoire contre le Titan d'Acadie-Bathurst.

Qu'il dirige à Boisbriand ou sur la route, Jean-François Houle prépare toujours son équipe de la même façon. « Notre plan de match ne dépend pas de l'endroit où nous jouons. Nous abordons une partie à la fois et je suis persuadé que notre éthique de travail nous permettra de gagner peu importe l'endroit. Par contre, les joueurs doivent rehausser leur niveau de concentration durant les matchs à la maison où il y peut y avoir plus de distractions. »

L'Armada disputera neufs matchs jusqu'à la pause des Fêtes. Les entraîneurs espèrent que l'équipe continuera sa progression et qu'elle s'améliorera à chaque partie. Avec de bonnes performances, ils pourront ainsi demeurer dans la course aux séries éliminatoires qui s'annonce déjà très serrée dans la section Telus Ouest.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...