Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic défait l'Armada

durée 22h49
25 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'Océanic de Rimouski a eu raison de l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-3, vendredi soir au Centre d'excellence Sports Rousseau.

L'attaquant Alexandre Mallet a réalisé un tour du chapeau pour donner une 17e victoire cette saison à l'Océanic, au terme d'un match enlevant.

« C'est la meilleure performance de ma vie. On a joué en équipe et on a aussi bien tué les punitions », a déclaré le héros du match, faisant référence aux sept supériorités numériques que l'Armada a gaspillées.

« On a manqué des bonnes chances de marquer, mais leur gardien a fait les arrêts-clés. On va devoir pratiquer notre avantage numérique assurément », a mentionné Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada.

Le match

Des pénalités mineures doubles en début de rencontre ont donné lieu à du jeu ouvert et les spectateurs ont pu contempler les habiletés du défenseur vedette de l'Océanic, Jérôme Gauthier-Leduc, le meilleur compteur parmi les arrières de la LHJMQ. C'est durant la fin de cette séquence à 4 contre 4 que les visiteurs ont ouvert la marque à 9:43. L'attaquant Alexandre Mallet a déjoué le gardien de l'Armada, Étienne Marcoux, d'un bon tir des poignets en provenance de l'enclave.

L'Armada a toutefois commencé la deuxième période en exerçant de la pression. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Marc-Olivier Roy a pris un retour de lancer du défenseur Jonathan Narbonne pour crée l'égalité 1-1 à la 35e seconde. Il s'agissait d'un retour au jeu pour Narbonne, qui n'avait pas joué depuis le 5 novembre dernier. Toutefois, à 5:07, Mallet a refroidi l'ardeur de la foule en comptant son deuxième but du match après avoir complété un jeu de Peter Trainor.

La malchance s'est ensuite acharnée sur l'Armada. L'équipe de Jean-François Houle s'est fait refuser un but lors d'un double avantage numérique, parce que le filet avait été déplacé. Puis à la reprise du jeu, Jean-François Plante a doublé l'avance des siens à la suite d'un revirement en désavantage numérique.

En troisième, ce fut au tour de l'Armada de compter avec un homme en moins sur la glace. Le capitaine Xavier Ouellette a saisi la rondelle devant le filet à 13:50 sur un retour de lancer après que Nikita Kolesnikovs eut écopé d'une pénalité majeure pour avoir asséné une mise en échec par-derrière.

Cependant, Christopher Clapperton s'est ensuite retrouvé au cachot à son tour, ce qui a donné une double supériorité numérique à l'Océanic. Mallet a profité de l'occasion pour compléter son tour du chapeau. Ouellet a marqué son deuxième filet du match lors d'une échappée par la suite, mais Liam O'Brien a compté dans une cage déserte pour confirmer la victoire de Rimouski.

« Je considère quand même qu'on a joué un bon match dans l'ensemble. Ça aurait pu tourner en notre faveur », a conclu Houle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...