Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada ne lâche pas

durée 17h37
28 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

L'Armada de Blainville-Boisbriand était de retour sur la patinoire du Centre d'excellence Sports Rousseau lundi après-midi pour préparer sa semaine comportant trois parties à l'horaire. L'équipe disputera d'abord deux rencontres sur la route avant de rentrer à domicile dimanche prochain.

La troupe de Jean-François Houle se rendra d'abord à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs mercredi soir au Centre Marcel Dionne. Ensuite, l'équipe prendra la route vers Baie-Comeau en vue du match de vendredi face au Drakkar. Il s'agira du premier arrêt de l'équipe sur la Côte-Nord et du premier affrontement d'un duel aller-retour entre ces deux formations puisque la bande de Mario Pouliot sera de passage à Boisbriand dimanche.

L'Armada a amassé sept points à ses cinq derniers matchs. Même si l'équipe visite moins souvent le banc des pénalités, l'unité de désavantage numérique a connu du succès en n'accordant qu'un seul but en vingt occasions. Une nette amélioration puisque les joueurs semblent avoir compris le message de leur entraîneur en tentant de rester discipliner.

« Les joueurs se sacrifient sur le désavantage numérique, ils bloquent de nombreux lancers et nos gardiens réalisent les arrêts importants », a affirmé Jean-François Houle qui espère que l'avantage numérique connaisse autant de succès, elle qui n'a marqué que quatre fois en 28 occasions durant la même période.

« Nous avons des chances de marquer et nous faisons du bon travail. Même si nous avons tiré 55 fois en direction du filet face aux Olympiques de Gatineau, nous devons prendre plus de tirs au filet de qualité et créer de la circulation devant les gardiens adverses, a indiqué l'entraîneur-chef à propos de son attaque à cinq. Nous garderons la même stratégie lors des prochains matchs. »

Chez l'Armada

Le grand défenseur letton, Nikita Kolesnikovs, n'a pas encore reçu le verdict du préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc, pour sa mise en échec illégale.

Rappelons que Kolesnikovs avait frappé par derrière l'attaquant de l'Océanic de Rimouski, Alex Belzile, au cours de la troisième période vendredi dernier.

Par ailleurs, le capitaine de l'Armada, Xavier Ouellet, ne figure pas parmi les joueurs invités au camp final d'Équipe Canada junior. Le défenseur espérait avoir retenu l'attention des dirigeants lors de la Super Série Subway disputée à Victoriaville et Québec au début du mois de novembre.

Des 41 joueurs invités au camp de sélection qui aura lieu du 10 au 14 décembre à l'aréna du Parc olympique de Calgary, huit proviennent de la LHJMQ.

Visites dans la communauté

Après avoir visité une école primaire de Boisbriand jeudi, des joueurs de l'Armada se sont à nouveau intégrés à la communauté des Basses-Laurentides au cours des derniers jours.

Tandis que quelques joueurs, dont les gardiens de but William Racicot et Étienne Marcoux, ont participé à une activité organisée au magasin Wal-Mart de la Place Rosemère dimanche après-midi, Cédrick Paquette, Michael Clarke, Sébastien Gauthier et Matt Provost se sont rendus à l'école primaire des Semailles située à Blainville en matinée lundi.

Avant qu'ils ne répondent aux questions des élèves du deuxième cycle, les plus jeunes écoliers ont profité de leur présence pour les rencontrer et recueillir quelques autographes au passage.

« J'ai aimé parler avec eux parce qu'ils sont sympathiques et gentils », a répondu Nicolas Lussier-Zambon, un jeune fan de hockey âgé de 11 ans.

Pour la directrice de l'établissement primaire, Violaine Grandbois, les joueurs de hockey véhicule un message important à lancer aux jeunes. « Il est évident que les enfants sont excités par la venue des joueurs de l'Armada, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils représentent de beaux exemples de persévérance. Grâce à cette activité, je voulais montrer aux élèves qu'il est important de vivre sa passion, d'avoir des rêves et de poursuivre ses objectifs », a affirmé Mme. Grandbois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...