Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada arrêtera à Drummondville

durée 16h31
29 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

L'Armada de Blainville-Boisbriand quittera les Basses-Laurentides pour se diriger vers Drummondville mercredi après-midi en vue d'affronter les Voltigeurs au Centre Marcel Dionne en soirée.

Les hommes de Jean-François Houle tenteront de poursuivre sur leur lancée de samedi alors qu'ils avaient travaillé d'arrache-pied pour venir à bout des Olympiques de Gatineau et leur gardien, François Lacerte, en fusillade. L'Armada avait alors dirigé 55 tirs au filet dans la victoire.

L'entraîneur-chef de l'Armada s'attend à ce que ses joueurs connaissent un bon match face aux Voltigeurs. « Nous devrons garder un niveau d'intensité élevé et travailler fort à chaque présence sur la glace », a affirmé Jean-François Houle après l'entraînement des siens.

L'Armada se présentera à Drummondville gonfler à bloc puisqu'elle offre de bonnes performances contre les équipes de sa section. En onze rencontres face aux équipes de la division Telus Ouest, elle cumule six victoires, cinq revers et une défaite en prolongation.

Il s'agira du quatrième affrontement entre ces deux équipes alors que l'Armada a remporté les deux dernières parties. Lors du dernier match au Centre Marcel Dionne, l'Armada avait comblé un retard de deux buts pour vaincre les Voltigeurs au compte de 6 à 4. La semaine dernière, la formation des Laurentides s'est sauvée avec la victoire en prolongation grâce au but du défenseur Alex Micallef.

Dernièrement, l'Armada flirte avec le premier rang de la section Telus Ouest. Un gain lui permettrait de rejoindre les Olympiques de Gatineau au sommet de sa division.

La formation de Mario Duhamel semble éprouver quelques difficultés lors de ses huit dernières sorties avec seulement deux victoires en temps réglementaire. Toutefois, l'entraîneur peut compter sur deux attaquants, André Bouvet-Morrissette et Marc-Olivier Brouillard, qui figurent parmi les 25 meilleurs marqueurs du circuit.

Pour cette rencontre, Jean-François Houle enverra Étienne Marcoux protéger la cage de l'Armada. Il devra se passer des services d'Olivier Picard et d'Alexandre Lemieux tandis que l'attaquant Toliver Bergeron saura s'il est en mesure de jouer après ses examens neurologiques prévus avant le départ de l'équipe.

Suspendu depuis samedi, le défenseur Nikita Kolesnikovs regardera le match des gradins. Le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc, a fait connaître sa décision en cours de journée mardi. Il a suspendu l'arrière letton pour deux parties. C'est donc dire que Kolesnikovs effectuera un retour face au Drakkar de Baie-Comeau ce week-end.

L'Armada appuyée par ses partisans

Les joueurs de l'Armada pourront compter sur l'appui de leurs partisans pour le match face aux Voltigeurs. François Bernier et Julie Neal, responsables de l'hébergement, ont organisé une petite virée à Drummondville avec les familles qui accueillent les joueurs.

« C'est la première fois que nous irons sur la route avec l'équipe. Nous serons une trentaine à assister au match vêtus des chandails noirs de l'Armada. Cela nous donnera l'occasion de passer du temps ensemble, de se connaître et de faire du bruit pour notre équipe », a mentionné fièrement M. Bernier qui compte tenter l'expérience à nouveau après les Fêtes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...