L'Armada doit creuser l'écart

Par François-David Rouleau
Au lendemain de sa victoire contre le Drakkar de Baie-Comeau, l'Armada de Blainville-Boisbriand occupe le premier rang de la section Telus Ouest et la troisième position au classement général de la LHJMQ. Mais la formation de Jean-François Houle aurait pu prendre une sérieuse longueur d'avance sur ses rivaux au cours de ses quatre premiers mois d'activités.
Au terme de la victoire dimanche, l'Armada n'avait dirigé que 14 tirs au but. Bien que les joueurs aient été opportunistes en marquant quatre buts, il faut avouer qu'ils n'avaient pas habitué leurs partisans à de telles performances lors du dernier match local où ils avaient bombardé le gardien des Olympiques de Gatineau de 55 lancers la semaine dernière.
Les troupiers de Jean-François Houle ont par le fait même arrêté une séquence de quatre victoires disputées en prolongation ou en fusillade. Alors que la dernière victoire de l'Armada en temps réglementaire remonte au 11 novembre dernier face aux Voltigeurs à Drummondville, l'équipe n'a pas réussi à gagner en pareille situation au Centre d'excellence Sports Rousseau depuis le 30 octobre contre le Titan d'Acadie-Bathurst.
Depuis le début de la saison, l'Armada n'a jamais réussi à remporter plus de trois parties consécutives. Voilà pourquoi l'équipe semble incapable de creuser l'écart sur ses plus proches poursuivants, les Olympiques de Gatineau, privés de plusieurs joueurs d'impact pour les prochaines semaines en raison des blessures. L'Armada aura donc la chance de les semer si elle parvient à connaître une longue série victorieuse.
Mais il ne faut pas oublier que la formation des Basses-Laurentides a connu des moments creux en septembre en encaissant six défaites consécutives. Malgré cette séquence noire, elle occupe tout de même le troisième rang de la LHJMQ à 17 points des Sea Dogs de Saint John.
Voilà qu'il ne reste que deux matchs à disputer à l'Armada avant de franchir la mi-saison. Les Foreurs de Val d'Or et les Screaming Eagles du Cap-Breton seront respectivement de passage au Centre d'excellence Sports Rousseau vendredi et samedi.
Les entraîneurs et les joueurs reprendront le boulot mardi après-midi afin de préparer les rencontres du week-end.
Des réseaux sociaux qui font jaser
Depuis la semaine dernière, la Ligue de hockey junior majeur du Québec s'est dotée d'une politique encadrant l'usage des réseaux sociaux.
Par voie de communiqué, le commissaire Gilles Courteau mentionnait que « la LHJMQ comprend et apprécie l'importance du réseautage social pour ses acteurs. Mais bien que les médias sociaux représentent un forum important pour que nos publics puissent établir des liens, partager des informations et émettre des opinions, il s'agit aussi d'une plateforme pour la prolifération de comportements qui peuvent être inappropriés et proliférés au détriment de la Ligue. »
Avec cette nouvelle politique impliquant tous les employés de la LHJMQ et ses équipes, la ligue espère entre autre que les joueurs seront respectueux des règlements mis en place en faisant preuve de bon jugement lors de l'utilisation des médias sociaux.
Les joueurs devront faire attention puisqu'en venant à l'encontre des règles, les fautifs pourraient recevoir des mesures disciplinaires de la ligue.
L'organisation de l'Armada prend très sérieusement cette nouvelle politique. « Nous n'avons pas encore établi de règlements internes, a affirmé l'entraîneur-chef. Ils ont raison de mettre en place cette politique. Je vais discuter avec la direction de l'équipe pour que nous mettions nos paramètres. Je sais que certains joueurs possèdent des comptes sur les médias sociaux mais ils seront tous avertis aussitôt que les décisions seront prises. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.