Clapperton reçoit des honneurs

Par François-David Rouleau
L'ailier gauche Christopher Clapperton a été nommé la recrue de mi-saison par la LHJMQ chez l'Armada de Blainville-Boisbriand plus tôt cette semaine.
L'attaquant originaire de Cap d'Espoir en Gaspésie a amassé 29 points en 32 rencontres cette saison avec ses 10 buts et 19 mentions d'aide.
« Je suis très content de recevoir cet honneur. Je m'étais bien préparé l'été dernier et la saison a bien commencé. Je ne m'étais pas créé d'attente en arrivant à Boisbriand », a affirmé Clapperton.
Jean-François Houle est satisfait de la production de son attaquant de cinq pieds et neuf pouces. « Pour une recrue, nous sommes très heureux de ses performances. La saison est longue et ce n'est pas toujours évident pour un joueur de première année. Christopher est agressif et c'est un bon fabriquant de jeu muni d'une belle vision périphérique », a mentionné l'entraîneur-chef.
L'initiative de la LHJMQ de sélectionner un joueur de première année dans chacune des 17 équipes permet de souligner la détermination, la persévérance et l'ambition des recrues qui ont marqué la première moitié du calendrier. La recrue par excellence de l'année 2011-12 sera dévoilée lors du Gala des Rondelles d'Or qui se tiendra le 4 avril prochain.
Légère baisse de régime
Cet honneur ne peut tomber à un meilleur moment pour le choix de troisième ronde, 42e au total, du Junior de Montréal l'été dernier. Avec un but et cinq passes à ses dix dernières parties, Clapperton connaît une légère baisse de régime. Cette mention pourrait le relancer sur la bonne voie.
« Je suis dans un zone de confort depuis quelques matchs et il ne fallait pas que cela arrive, a fait remarquer honnêtement l'ailier gauche qui n'a pas marqué depuis le 13 novembre dans une défaite de l'Armada à Chicoutimi. Les chances de marquer sont là mais je manque de finition près du filet et la rondelle ne semble pas vouloir rentrer. Je dois regarder vers l'avant et continuer à montrer ce que je suis capable de faire pour l'équipe. »
Le numéro 57 de l'Armada s'est souvenu qu'il avait également connu quelques difficultés au même moment la saison dernière alors qu'il évoluait avec les Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup dans la ligue de hockey Midget AAA du Québec. « J'avais mal joué avant le milieu de la saison et je suis revenu en force après Noël, » a-t-il dit en espérant sortir de sa torpeur rapidement.
Jean-François Houle ne semble pas s'inquiéter outre mesure par sa baisse de production. « La fatigue est peut-être l'un des facteurs à prendre en compte car il a beaucoup joué depuis le début de la saison. Il doit arrêter de tricher sur la patinoire et recommencer à exécuter les petits détails pour revenir à ses bonnes habitudes. La semaine de congé durant les fêtes lui sera très bénéfique. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.