Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada surclasse les Foreurs

durée 22h27
9 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'Armada de Blainville-Boisbriand a facilement battu les Foreurs de Val-d'Or au compte de 6-1 vendredi soir au Centre d'excellence Sports Rousseau.

L'Armada a largement dominé ce match du début à la fin en obtenant 34 tirs au but contre 14 pour les Foreurs. Au niveau de la feuille de pointage, le capitaine Xavier Ouellet a obtenu 4 passes sur les 6 buts qui ont été comptés par six marqueurs différents.

« C'est grâce à mes coéquipiers que j'ai obtenu ces quatre passes. On a très bien joué en échec avant et on a contrôlé la rondelle du début à la fin du match. C'est une victoire encourageante », a mentionné le défenseur vedette.

Le déroulement du match

L'Armada était prêt à jouer du bon hockey en début de rencontre. L'équipe a dominé les huit premières minutes de jeu où Christopher Clapperton a entre autres touché la barre horizontale sur un tir du poignet en échappée. Il sortait du banc des pénalités à ce moment. Mais ce sont les Foreurs qui ont ouvert la marque à leur premier tir au but à 7 :59. Nicolas Dionne a enfilé l'aiguille après s'être retrouvé seul en échappée devant le gardien de l'Armada Étienne Marcoux. L'Armada a quand même conclu la première période avec 13 tirs contre 3 seulement pour les Foreurs.

La chance s'est finalement transportée du côté de l'Armada en début de deuxième période. Dylan Anderson a créé l'égalité 1-1 à la 24e seconde sur un faible tir de la ligne bleue. Le gardien des Foreurs François Tremblay a mal paru sur le jeu. Par après c'est l'avantage numérique qui a permis à l'Armada de prendre les devants 2-1. Le but a été marqué après que le lancer du capitaine Xavier Ouellet ait été dévié par Raphaël Pouliot à 4 :23. L'intensité de la rivalité entre ces équipes de la division Telus Ouest a par la suite levé d'un cran alors que deux combats ont éclaté à la 14e et 15e minute de jeu. L'Armada a aussi raté deux doubles supériorités numériques durant cette période.

L'Armada a ensuite accentué son avance à 5 :35 au début de la troisième période. Michael Clarke a récupéré une rondelle libre devant le filet pour compter d'un tir dans le haut du filet, c'était 3-1. L'Armada a par la suite complètement coupé les reins aux Foreurs en faisant scintiller la lumière rouge trois fois en moins de trois minutes entre la 8e et la 11e minute de jeu. Coles Hawes, Jess Tanguy et Félix Plouffe ont compté coup sur coup.

Du côté des Foreurs, les joueurs et le personnel d'entraîneurs ont rapidement quittés le Centre d'excellence Sports Rousseau après le match. La frustration était palpable dans les yeux de l'entraîneur-chef des Foreurs Marc-André Dumont quand le match s'est terminé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...