L'Armada ne fait qu'une bouchée des Screaming Eagles

Par Simon Dessureault
L'Armada de Blainville-Boisbriand a blanchi les Screaming Eagles du Cap-Breton 7-0 samedi soir au Centre d'excellence Sports Rousseau.
Le gardien de but de l'Armada Étienne Marcoux a arrêté les 30 lancers dirigés contre lui pour procurer un deuxième blanchissage à sa formation cette saison. Raphaël Pouliot et Christopher Clapperton ont aussi chacun compté 2 buts dans la victoire.
« On a joué un bon match. On a pris une bonne avance en première en faisant des choses simples et on a tous poussé dans la même direction par la suite », a mentionné Raphaël Pouliot, après le match.
Le déroulement
Le match a commencé rudement. Les Screaming Eagles ont provoqué les joueurs de l'Armada dès la 9e seconde de jeu. Le défenseur de la formation des maritimes Sébastien Payette à asséné une mise en échec à la tête de Raphaël Pouliot, ce qui a provoqué une escarmouche. L'Armada a donc répliqué en enclenchant sa machine offensive. Les joueurs de Jean-François Houle ont marqué quatre buts en moins de 10 minutes entre la 7e et la 17e minute de jeu. Christopher Clapperton deux fois ainsi que Raphaël Pouliot et Michael Clarke ont compté pour donner les devants 4-0 à l'Armada après vingt minutes.
« On ne sait pas laisser impressionner par leur agressivité. On est resté concentré sur le hockey et c'est important pour nous de connaître des bons débuts de matchs. Les joueurs ont fourni un très bon effort ce soir », a de son côté affirmé Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada.
Les Screaming Eagles ont tenté de reprendre le momentum en deuxième période en remplaçant le gardien partant Philippe Trudeau par Alexandre Véronneau. Mais rien n'y fait, l'Armada a bien fermé le jeu tout en jouant de façon disciplinée. Jess Tanguy a aussi procuré une avance de 5-0 à son équipe en comptant un but sans aide avec 1:42 à faire au deuxième vingt. Il s'agissait d'un 13e but cette saison pour le meilleur marqueur de l'Armada.
Les Screaming Eagles ont finalement obtenu leur première supériorité numérique du match au début de la troisième période. Mais c'est plutôt l'Armada qui a compté en désavantage numérique durant cette séquence. Raphaël Pouliot a marqué son deuxième du match sur une échappée à deux avec Dylan Anderson, c'était 6-0 Armada. Le massacre s'est par la suite poursuivi alors que le joueur russe Ilya Nikolaev a participé à la fête en marquant son 2e but de la saison à 10 :29.
L'Armada a terminé le match avec 35 tirs au but contre 30 pour Cap-Breton.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.