Des partisans heureux à Boisbriand

Par François-David Rouleau
Pour terminer une fin de semaine parfaite après deux excellentes performances, l'Armada de Blainville-Boisbriand ouvrait les portes de ses quartiers du Centre d'excellence Sports Rousseau dans le cadre de la journée des partisans dimanche après-midi.
Les joueurs de l'Armada étaient détendus pour accueillir leurs partisans à la suite d'une victoire de 7 à 0 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton samedi soir. Ils ont débuté avec une séance de signature d'autographes pendant plus d'une heure. Par la suite, les partisans pouvaient visiter le vestiaire et les installations de l'équipe.
C'est Joël Bouchard, le président et directeur général de l'équipe, qui a eu l'idée de rassembler les amateurs pour cet événement. « Je crois que c'est une belle initiative pour les partisans et qu'elle est bénéfique pour nos joueurs », a indiqué Bouchard.
Les hommes de Jean-François Houle ont sauté sur la glace en milieu d'après-midi pour un entraînement public devant près de 700 personnes. Les entraîneurs avaient axé cette pratique sur des confrontations amicales entre les vétérans et les recrues de l'équipe. Au total, les joueurs ont participé à six épreuves durant lesquelles ils ont dû démontrer à la foule leurs habilités et talents.
« Les équipes étaient plutôt facile à former. Nous voulions créer un bon esprit de compétition qui ferait plaisir aux amateurs. Nous avons déterminé les équipes par la logique en séparant les recrues des vétérans », a expliqué le pilote de l'Armada avant de participer à l'entraînement du côté des vétérans.
Les courses à relais ont été l'affaire des recrues. Bien que toutes les courses aient été serrées, Marc-Olivier Roy et Christopher Clapperton ont excellé grâce à leur rapidité lors de la dernière longueur de patinoire.
Les vétérans ont aussitôt répliqué durant les épreuves de lancers de l'enclave et des tirs de précision. D'ailleurs, le capitaine Xavier Ouellet a su démontrer la précision de ses tirs. Celui qui a marqué sept buts depuis le début de la saison a touché les quatre cibles en autant de tentatives.
Les deux équipes se sont ensuite partagées les honneurs du concours d'échappées. Chaque équipe devait inscrire cinq buts le plus rapidement possible. Les gardiens Étienne Marcoux et William Racicot se sont illustrés à plusieurs occasions en effectuant des arrêts spectaculaires pour garder leur équipe dans la course.
Mais la formation des vétérans a réussi à creuser l'écart dans le match à trois contre trois durant lequel les relances et les feintes étaient nombreuses. Les joueurs ont offert dix minutes de jeu intenses aux spectateurs présents dans les gradins.
Au terme de la bataille remportée par les vétérans, le défenseur Jonathan Narbonne semblait heureux de sa performance. « Je ne suis pas le meilleur pour les échappées mais j'ai bien aimé l'expérience et l'esprit de compétition qui régnait entre nous. C'est une belle activité pour les partisans. »
Détenteur de billets de saison, Jean-François Godin et sa fille, Eugénie, ont participé à cette journée spéciale. « Auparavant, nous allions souvent voir les Canadiens de Montréal, mais nous nous sommes convertis au hockey de la LHJMQ, a mentionné M. Godin. Nous aimons le calibre junior car les joueurs sont travaillants et ils méritent que nous les encouragions à chaque partie. »
Pour sa part, Eugénie a passé un bel après-midi à l'aréna en compagnie de son père. « J'ai aimé les confrontations entre les recrues et les vétérans parce que les plus jeunes ont fait travailler les plus vieux. C'était un beau concours. »
Les joueurs de l'Armada pourront profiter d'une journée de congé lundi. Ils entameront leur semaine de préparation mardi après-midi en prévision des matchs du week-end en Abitibi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.