L'Armada prend la route de l'Abitibi

Par François-David Rouleau
L'Armada de Blainville-Boisbriand a mis le cap vers l'Abitibi jeudi matin pour affronter les Huskies de Rouyn-Noranda et les Foreurs de Val-d'Or, vendredi et samedi.
Face au Huskies, la flottille des Basses-Laurentides tentera de remporter une quatrième victoire consécutive. En y parvenant, elle consoliderait son avance sur les Olympiques de Gatineau qui se sont inclinés 4-1 contre les Cataractes de Shawinigan mercredi soir.
Après des séances d'entraînement intenses cette semaine, Jean-François Houle est confiant de voir son équipe remporter les deux dernières rencontres avant la pause de Noël. « On ne peut pas prédire comment les Huskies joueront car ils sont imprévisibles. Mais ils jouent toujours du bien contre nous. Ils ont de bons jeunes joueurs et une attaque massive efficace », a mentionné l'entraîneur-chef qui enverra dans la mêlée les mêmes effectifs que lors de l'éclatante victoire de 7-0 samedi soir dernier.
Les Huskies occupent l'avant-dernier rang de la LHJMQ avec une récolte de 26 points en 37 matchs. Malgré cela, la troupe de Jean-François Houle devra surveiller l'attaquant suisse Sven Andrighetto qui a marqué 22 buts et amassé 22 mentions d'aide jusqu'à présent à sa première saison dans la ligue ainsi que Mathieu Brisebois, le deuxième meilleur défenseur du circuit en raison de ses 34 points.
Du côté de l'Armada, Jess Tanguy tentera de marquer dans une quatrième partie consécutive alors que la recrue Marc-Olivier Roy essaiera de prolonger à cinq sa série de matchs avec au moins un point, lui qui affiche un différentiel de +5 durant cette même période.
L'Armada jouera pour la première fois à l'Aréna IamGold qui a subi des rénovations majeures au cours de la dernière année. Les travaux qui ont coûté plus de dix millions de dollars, ont permis d'accroître la capacité d'accueil de plus de 900 places.
Second affrontement
Après la rencontre face aux Huskies, l'Armada quittera Rouyn-Noranda pour se diriger vers Val-d'Or où ils affronteront les Foreurs pour la seconde fois en près d'une semaine, samedi soir.
Vendredi dernier, les hommes de Jean-François Houle avaient lessivé ceux de Marc-André Dumont 6-1 au Centre d'excellence Sports Rousseau. Furieux après la défaite, l'entraîneur-chef des Foreurs avait alors piqué une crise aux abords du vestiaire. La formation de l'Abitibi tentera certainement de faire oublier cette contre-performance à domicile, au Centre Air Creebec.
« C'est évident qu'ils sortiront forts en première période, a fait remarquer le pilote de l'Armada. Je m'attends à du jeu très robuste car ils vont se rappeler de leur défaite de la semaine passée. Nous devrons bien jouer défensivement et limiter les revirements. Il faudra surtout garder notre style de jeu qui nous a très bien servi dernièrement si nous voulons quitter Val-d'Or avec les deux points en poche. »
À leur retour à Boisbriand dimanche matin, les joueurs de l'Armada quitteront pour aller rejoindre leur famille respective aux quatre coins du Québec, de l'Ontario ou des Maritimes. Ils bénéficieront ainsi d'une semaine de repos pour le temps des fêtes. Ils seront de retour sur la patinoire le lendemain de Noël afin de préparer les trois matchs les menant à l'arrivée de la nouvelle année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.