L'Armada affiche du caractère contre les Saguenéens

Par Simon Dessureault
L'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 3-2 mercredi soir au Centre d'excellence Sports Rousseau.
L'Armada tirait de l'arrière 2-0 après la première période, mais les joueurs de Jean-François Houle ont fait preuve de caractère en comptant trois buts sans riposte pour gagner ce duel. Cédrick Paquette a d'ailleurs obtenu 2 buts et une passe dans ce match. « C'est mon meilleur match de la saison. Je suis très content de contribuer au succès de l'équipe. Le discours de l'entraîneur entre la première et la deuxième période nous a motivés. Revenir de l'arrière est ce qui fait notre force depuis le début de la saison », a mentionné Cédrick Paquette après le match.
« On était « flat » en début de match, mais on a beaucoup mieux joué en deuxième et en troisième période. On a fait preuve de caractère. Notre désavantage a aussi fait un bon travail », a pour sa part expliqué Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada.
Le déroulement du match
Le nouveau venu chez l'Armada, Olivier Hinse, a eu la chance de commencer le match sur le premier trio avec Jess Tanguy et Coles Hawes. Il s'est d'ailleurs fait remarquer assez tôt, car il était le seul joueur des deux équipes à porter une visière complète sur son casque. Mais ce sont les Saguenéens qui ont calmé les ardeurs des 3250 spectateurs présents en ce mercredi soir en ouvrant la marque à 3 :04. Guillaume Asselin a alors compté son 15e but de la saison avec un tir sur réception. Les bleus n'ont par la suite pas mis de temps à doubler leur avance.
Pour ce faire, l'attaquant Yoan Pinette a fait scintiller la lumière rouge à 6 :28 en frappant une rondelle sautillante devant le filet. Le meilleur compteur de l'Armada, Jess Tanguy, aurait pu rétrécir l'écart en fin de période, mais il a raté la cible lors d'un tir de pénalité.
L'Armada a montré une volonté de revenir dans le match en début de deuxième. Un tir de Jean-Christophe Laflamme a d'ailleurs touché le poteau lorsqu'il s'est échappé seul devant le gardien des Saguenéens dans la première minute de jeu. L'équipe de Jean-François Houle s'est par la suite inscrite à la marque quelques instants plus tard en avantage numérique à 2 :30. Cédrick Paquette a complété un beau jeu de passe d'Alex Micallef et Xavier Ouellet, c'était 2-1. C'est finalement à quatre contre quatre à 15 :55 que l'Armada a créé l'égalité 2-2 dans ce match. Le travail acharné de Jean-Christophe Laflamme a porté fruit. Il a compté son cinquième but de la saison sur bon lancer frappé de l'enclave à la gauche du gardien Francis Desrosiers.
L'Armada a pris les devants pour la première fois dans le match en début de troisième période à 3 :01. Cédrick Paquette a compté son deuxième but du match en faisant dévier un lancer de Dylan Anderson, c'était 3-2 Armada. Mais les meneurs ont par la suite joué avec le feu. L'Armada a dû se défendre en infériorité numérique durant 5 minutes. Jean-Christophe Laflamme a écopé d'une pénalité majeure pour avoir asséné une mise en échec à la tête à la septième minute. Les joueurs de l'Armada ont d'ailleurs bloqué quelques tirs durant cette séquence. L'Armada a finalement complété le match en avantage numérique sans être trop menacé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.