Hodhod démontre rapidement son talent

Par François-David Rouleau
Auteur d'un tour du chapeau dans la victoire des siens jeudi soir face au Drakkar de Baie-Comeau, Samuel Hodhod connaît rapidement du succès chez l'Armada.
Acquis des Screaming Eagles du Cap-Breton le 2 janvier dernier en retour du gardien de but auxiliaire William Racicot, l'attaquant de 17 ans a marqué quatre buts et amassé deux mentions d'aide en trois rencontre depuis son arrivée.
Mais il concède une portion de ses succès au bon travail de ses coéquipiers. « Je ne pouvais pas marquer trois buts sans mes compagnons de trio. Jess (Tanguy) et Cole (Hawes) sont de très bons joueurs. Ils me donnent la chance de bien performer », a admis l'attaquant de cinq pieds et huit pouces qui a inscrit son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ.
Son entraîneur, Jean-François Houle, aime bien le style de son nouveau venu. « Samuel est un bon joueur offensif. Nous sommes contents des performances qu'il nous offre jusqu'à présent. Il doit continuer à bien travailler. »
Depuis le début de la saison, il n'avait pris part à aucun match chez les Screaming Eagles. Avant d'enfiler l'uniforme de l'Armada il y a une semaine, sa dernière partie disputée dans la LHJMQ remontait aux séries éliminatoires du printemps dernier alors qu'il portait les couleurs des Cataractes de Shawinigan.
« Quand j'ai su que j'avais été échangé, j'étais excité de me joindre à l'Armada. Je n'ai entendu que de bonnes choses à propos de l'organisation. Les joueurs m'ont très bien accueilli et l'équipe prend soin de nous », a mentionné Hodhod.
En pleine forme physique, il n'a pas craint de débuter sa saison alors que l'équipe en est à deuxième moitié de campagne. « À mon premier match, j'étais nerveux et excité, mais je ne pouvais pas me plaindre. Les entraîneurs m'ont placé dans une bonne situation dès le départ », a expliqué celui qui a réussi à marquer un but dès sa première présence sur la glace.
Choix de deuxième ronde des Cataractes au repêchage de 2010, le petit ailier gauche avait marqué sept filets et totalisé 16 points l'an dernier à Shawinigan où, selon lui, il a acquis beaucoup d'expérience.
La transaction qui l'a envoyé au Cap-Breton en retour de choix au repêchage en juin dernier l'a fait réfléchir à propos de son avenir. « Je ne suis pas allé jouer dans les Maritimes pour des raisons personnelles. Ce n'est pas du tout parce que je ne voulais pas jouer là-bas mais plutôt parce que je prends mes études très sérieusement », a affirmé Hodhod.
L'athlète originaire de Montréal a pris une décision importante puisqu'il étudie présentement au Collège Marianopolis en sciences pures et appliquées. Malgré son horaire chargé du temps, il réussit à créer un bon équilibre entre le hockey et ses études. « Je suis content que l'Armada appuie les joueurs dans leur programme académique », a souligné celui qui aimerait devenir un chirurgien-plastique s'il ne parvient pas à se frayer un chemin jusqu'à la Ligue nationale de hockey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.