Intensité et combativité

Par François-David Rouleau
Après une performance décevante dimanche dernier dans la défaite de 1-0 face aux Foreurs de Val-d'Or, les entraîneurs de l'Armada de Blainville-Boisbriand ont tenu deux entraînements intensifs mardi et mercredi après-midi.
En entrevue après la partie dimanche, l'entraîneur-chef, Jean-François Houle, avait laissé entendre que ses joueurs allaient faire face à des séances d'entraînement exigeantes au cours de la semaine. Il est passé de la parole aux actes puisque son équipe a effectué plusieurs longueurs et largeurs de patinoire au cours des derniers jours.
« Nous n'étions pas heureux après le match contre les Foreurs. En plus de manquer d'opportunisme autour du filet, nous avons manqué d'intensité et de constance, a souligné l'entraîneur-chef. C'est pourquoi nous les avons fait patiner beaucoup mais ce n'était pas un entraînement punitif. »
Avec deux parties à jouer contre des équipes de sa division cette semaine, les entraîneurs ont décidé de mettre l'accent sur la couverture en zone défensive, l'échec-avant, les tirs au but et la combativité à un contre un. De plus, ils en ont profité pour revoir les systèmes de jeu en raison des nouveaux joueurs qui se sont joints à l'équipe depuis le début du mois de janvier.
Depuis leur arrivée avec l'Armada, Samuel Hodhod, Olivier Hinse et Tommy Giroux effectuent du bon boulot. Jumelé à Jess Tanguy et Cole Hawes, Hodhod a réussi à marquer quatre buts. Hinse et Giroux ont chacun amassé une mention d'aide. « Ils réalisent le travail que nous leur demandons d'accomplir. Ils s'ajustent tranquillement à notre style de jeu », a affirmé Houle.
La formation des Basses-Laurentides traverse d'ailleurs sa deuxième semaine consécutive comportant seulement deux rencontres au calendrier. Vendredi soir, elle se rendra à Gatineau pour affronter les Olympiques et dimanche après-midi, elle accueillera les Voltigeurs de Drummondville.
« C'est avantageux d'avoir des semaines moins chargées mais cela signifie que nous en aurons d'autres avec plusieurs parties en peu de temps. Il est important de garder un niveau d'intensité élevée jusqu'au jour du match et de tenir de bonnes pratiques. Il ne faut surtout pas avoir de relâchement », a ajouté l'entraîneur selon qui les quatre rencontres dans les Maritimes dès la semaine prochaine seront favorables pour son équipe.
Les hommes de Jean-François Houle passeront par Bathurst, Moncton Charlottetown et Saint John où ils disputeront quatre parties en cinq jours.
Lemieux sera opéré
La saison d'Alexandre Lemieux est officiellement terminée. Après avoir effectué un retour sur la glace à Shawinigan et Victoriaville durant le temps des Fêtes, l'attaquant a aggravé sa blessure au genou.
Âgé de 19 ans, Lemieux devra passer sous le bistouri au cours des prochaines semaines pour réparer des ligaments. « À mon retour, je croyais que j'étais guéri mais quand un joueur des Tigres est tombé sur moi, j'ai aggravé ma blessure. C'est décevant mais je manque le restant de la saison pour revenir en force l'an prochain », a-t-il admis courageusement.
En 21 parties cette saison, le joueur de centre a marqué sept buts et ajouté sept mentions d'aide.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.