L'Armada bat les Voltigeurs en tirs de barrage

Par Simon Dessureault
L'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Voltigeurs de Drummondville 4-3 en tirs de barrage dimanche après-midi au Centre d'excellence Sports Rousseau.
Samuel Hodhod a compté le but vainqueur à la cinquième vague de tirs de barrage. Tommy Giroux a également marqué pour l'Armada dans ces tirs alors que Marc-Olivier Brouillard a fait de même pour les Voltigeurs.
« Je voulais faire un spinoramât au départ, mais les entraîneurs m'ont dit de viser le bloqueur du gardien. J'ai bien visé et je suis content d'avoir procuré la victoire à mon équipe », a mentionné Hodhod après le match. Le jeune attaquant a aussi marqué un autre but dans le match.
« On a joué du hockey de rattrapage tout le match et on aurait voulu avoir les devants, mais c'est bon pour le caractère de l'équipe de gagner des matchs comme celui-là », a pour sa part expliqué Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada, faisait référence au fait que l'Armada n'a jamais mené au niveau du pointage dans ce match.
Le meilleur marqueur de l'Armada, Jess Tanguy, brillait également par son absence à cause d'une blessure à l'épaule qu'il s'est infligée dans le match de vendredi contre les Olympiques de Gatineau. « Il va être absent pour une période indéterminée et on espère qu'il va être de retour le plus rapidement possible », a ajouté Jean-François Houle.
Le déroulement du match
L'Armada était donc privé de ses deux meilleurs compteurs puisque Christopher Clapperton est toujours blessé à un pied. Ces deux absences se sont fait sentir tôt dans le match. Drummondville a en effet ouvert la marque à la deuxième minute de jeu. Pour ce faire, l'attaquant Olivier Caouette a compté d'un tir faible de l'enclave du côté gauche du gardien de but de l'Armada Étienne Marcoux. Les Voltigeurs ont doublé leur avance moins de quatre minutes plus tard. Jerôme Verrier a saisi un retour de lancer de Charles-David Beaudoin du même endroit que c'est marqué le premier but des Voltigeurs, c'était 2-0. L'Armada s'est toutefois ajustée dans la deuxième moitié de la période. Ce réveil s'est concrétisé avec deux buts en 49 secondes à la fin de l'engagement. Samuel Hodhod et Xavier Ouellet ont compté coup sur coup à 18 :27 et 19 :16, c'était 2-2 au retour au vestiaire des deux équipes. Ouellet est d'ailleurs le deuxième défenseur qui a le plus de buts dans la LHJMQ avec 16.
Les deux équipes ont joué d'indiscipline en première moitié de deuxième période. Les formations ont chacune obtenu deux pénalités mineures durant cette séquence. Les deux gardiens ont cependant résisté aux attaques provoquées par ces surnombres. Mais alors que tous pensaient que l'égalité persistait après deux périodes, les Voltigeurs l'ont brisé avec une seconde à faire au deuxième vingt. Jérôme Verrier a enfilé son deuxième but du match en complétant une belle contre- attaque de ses coéquipiers Jonathan Oligny et Olivier Caouette, c'était 3-2.
Les Voltigeurs avaient bien fermé le jeu en troisième période, mais Samuel Aquin a créé l'égalité à 16 :28 en marquant son premier but en carrière dans le hockey junior. Le jeune attaquant recru à habillement capté une longue passe de Dylan Anderson pour s'échapper vers le gardien Alexandre Véronneau et le déjouer entre les jambières, c'était 3-3.
La période de prolongation n'a pas fait de maître malgré que les deux équipes aient obtenu des bonnes chances de mettre fin au match. Samuel Hodhod a donc marqué d'un bon tir du poignet à la cinquième vague des tirs de barrage pour donner une 25e victoire à l'Armada cette saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.