Le Titan coule l'Armada

Par François-David Rouleau
À son premier match d'une semaine très chargée dans les Maritimes, l'Armada de Blainville-Boisbriand s'est inclinée 6-5 mercredi soir face au Titan d'Acadie-Bathurst au Centre régional K.C. Irving.
La troupe de Jean-François Houle a tenté une remontée grâce à trois buts rapides en troisième période avant de baisser pavillon face aux hommes d'Éric Dubois. Elle avait fait le même coup au domicile des Voltigeurs de Drummondville il y a deux semaines dans une cause perdante.
L'entraîneur-chef de l'Armada n'était pas satisfait de l'effort fourni par ses joueurs. « Je n'ai pas aimé notre début de match. Nous avons fait trop d'erreurs et nous avons commis beaucoup trop de revirements. Je suis content que nous soyons revenus de l'arrière, mais nous devons être plus constants », a affirmé Jean-François Houle en entrevue téléphonique immédiatement après la rencontre.
Dans la défaite, Alex Micallef a marqué un but et obtenu deux mentions d'aide. Après avoir manqué la dernière rencontre face aux Voltigeurs de Drummondville, Jess Tanguy a récolté deux points.
Le déroulement
C'est devant 1028 spectateurs que les joueurs du Titan ont frappé dès les premiers instants de la partie alors que Christophe Losier a ouvert la marque avec seulement 35 secondes d'écouler au match.
Mais les joueurs de l'Armada n'ont pas baissé les bras. Jess Tanguy a fait bouger les cordages du filet de Jacob Brennan pour niveler la marque avec cinq minutes à faire au premier engagement.
Les réjouissances ont cependant été de courte durée. Matthew Bissonnette, du Titan, a trompé la vigilance des défenseurs alors que l'Armada évoluait en avantage numérique pour marquer son 35e but de la saison et ainsi donner les devants à son équipe en toute fin de période.
À la reprise des hostilités, les hommes de Jean-François Houle ont manqué de discipline. Première formation en avantage numérique de la LHJMQ, l'équipe d'Éric Dubois en a donc profité pour rapidement prendre les devants 4 à 1.
Accusant un retard de trois buts, Jean-François Houle a donc pris son temps d'arrêt pour ramener sa troupe à l'ordre. Cette décision a porté ses fruits car l'attaquant Raphaël Pouliot a marqué en supériorité numérique d'un tir du revers dans la lucarne sur une longue passe du défenseur Xavier Ouellet.
Mais William Cochrane a redonné une avance de trois buts au Titan avec son premier filet dans son nouvel uniforme.
Remplacé par la recrue Storm Phaneuf au milieu du troisième tiers à la suite du but d'Adam Stevens, Marcoux a cédé sur six des 21 tirs dirigés vers lui.
Ce changement a semblé fouetter l'Armada puisque l'équipe a marqué trois buts en cinq minutes. L'entraîneur-chef du Titan a alors décidé de prendre son temps d'arrêt pour calmer les ardeurs des visiteurs. Une décision importante car la formation des Basses-Laurentides n'a pu égaler le pointage durant la dernière minute de jeu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.