Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un lourd week-end à l'horizon

durée 18h06
26 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Après sa défaite face au Titan d'Acadie-Bathurst mercredi soir, l'Armada de Blainville-Boisbriand s'est dirigée vers Moncton pour se mesurer aux Wildcats vendredi soir.

La troupe de Jean-François Houle devra rebondir à la suite d'une performance douteuse. Elle ne pourra certainement pas se permettre un relâchement puisqu'elle disputera trois matchs en moins de 72 heures ce week-end. Une lourde tâche à l'horizon car elle terminera son périple dans les Maritimes face aux puissants Sea Dogs de St John dimanche après-midi.

Chose certaine, l'équipe devra s'abstenir d'amorcer les trois rencontres du mauvais pied, elle qui semble avoir de la difficulté à s'imposer dans les premiers instants depuis quelques matchs. Elle a tiré de l'arrière et dû combler des retards à quatre reprises au cours des six dernières parties.

L'entraîneur-chef l'avait d'ailleurs noté après la dernière défaite des siens. « Nous avons du mal à bien débuter nos matchs. Nous connaissons des départs plutôt lents depuis quelques temps. Il faudra y remédier rapidement. »

Par ailleurs, Houle refuse de mettre l'accent sur ses prochains adversaires. « J'aime mieux que nous soyons concentrés sur notre jeu avant de regarder les autres formations. »

L'entraîneur devra aussi se pencher sur les nombreux revirements accordés par les joueurs lors des derniers matchs. « Nous commettons beaucoup d'erreurs. Lorsque nous jouons de façon individualiste, nous ne pouvons pas gagner. Il faut jouer en équipe. Les attaquants doivent appuyer les défenseurs et vice-versa », a mentionné Houle qui préfère rester optimiste.

Malgré une certaine parité dans la LHJMQ cette année, l'Armada affrontera trois équipes qui connaissent leur part de succès récemment. Les Wildcats de Moncton occupent le onzième rang de la ligue avec ses 49 points tandis que le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard croupit dans les bas-fonds du circuit en raison de ses 30 points. Le Rocket a néanmoins gagné cinq de ses dix dernières sorties.

Vendredi soir, l'Armada devra montrer plus de cohérence en échec-avant en plus de demeurer disciplinée contre les Wildcats qui peuvent faire des dégâts en avantage numérique. Leurs unités spéciales figurent parmi les trois meilleures du circuit Courteau.

Lors du premier match de la saison entre ces deux équipes, l'Armada l'avait difficilement emporté par la marque de 5-4 à domicile. Les hommes de Jean-François Houle avaient alors pris les devants par trois buts avant de voir ses rivaux revenir de l'arrière pour égaler la marque au cours de la troisième période. Les locaux s'étaient sauvés avec la victoire dans les dernières secondes du match.

Une première visite

L'Armada prendra ensuite le chemin du Charlottetown Civic Center où ils se mesureront au Rocket samedi soir. Il s'agira d'un premier duel contre la troupe de Gordie Dwyer.

« Même s'il n'a pas une bonne saison, le Rocket n'est pas à prendre à la légère. Ce n'est pas facile jouer là-bas car nous serons loin de la maison. Nous devrons avoir à l'œil leur meilleur pointeur, Ben Duffy », a souligné le pilote de l'Armada qui prévoit donner un premier départ au gardien de but Storm Phaneuf.

Les Sea Dogs au retour

Sur le chemin du retour à la maison, la formation des Basses-Laurentides passera par St John. Les Sea Dogs avaient d'ailleurs remporté la première rencontre entre les deux équipes en début de saison.

Véritable puissance de la LHJMQ, ses succès ne surprennent pas les amateurs et les observateurs. Pour une troisième partie en autant de jours, la troupe de Jean-François Houle devra garder son jeu simple. « Nous devrons simplement bien débuter et jouer au hockey. Il sera important de suivre notre système de jeu à la lettre et demeurer discipliné car ils peuvent faire beaucoup de dommages en attaque massive. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...